J'ai eu une idée (!) pour un projet collaboratif auquel je participe. Avoir une idée, c'est bien, la réaliser ce n'est pas mal non plus. Tout d'abord, il a fallu que je remette la main sur la photographie du tracteur John Deere prise il y a bien une quinzaine d'années[1] à Castillon-la-Bataille. J'ai détouré le tracteur, je l'ai déformé légèrement pour obtenir l'image souhaitée puis il a fallu trouver un titre qui colle à l'idée[2] et en faire quelque chose de rigolo. Pour finir, j'ai utilisé Blender pour faire le drapeau et son mat. J'ai intégré tout ça dans un document et voilà.
1 De Jeannot lou Paysan -
Ce n'est pas mal. C'est même bien, mais ça aurait été mieux avec un Société Française, surtout dans le contexte actuel.
Même en photo, boycottons l'industrie américaine !
2 De Michel Loiseau -
Merci. J'aurais pu mettre un Société Française Vierzon mais j'avais ce tracteur en tête lorsque l'idée est survenue.
Pour le boycott des produits des USA, soit. Doit-on dès lors boycotter les produits allemands pour le régime nazi et ses crimes ? Doit-on boycotter les produits de la Perfide Albion pour Waterloo ? Doit-on boycotter les produits espagnols pour le Franquisme ? Doit-on boycotter les produits italiens pour Mussolini ? Doit-on boycotter les produits français pour Pétain ?
Il est vrai que je boycotte les produits du Limousin pour les raisons que vous savez.
3 De Tournesol -
Faut bien un tracteur du siècle dernier pour illustrer la notion de tranquillité et de loisir.Les engins agricoles modernes tutoient allègrement le 90 km/h.
Perso,je boycotte le fenouil parce que j’aime pas ça.
4 De Michel Loiseau -
Vous exagérez un poil. 90 km/h avec un tracteur agricole moderne ? Nan ! Par contre, je vous rejoins sur la question du fenouil. Je ne l'aime pas sauf, peut-être, avec quelques poissons.
5 De Waldo7624 -
C'est vrai que c'est dommage pour le SFV ! Make América etc ?...
Mais l'affiche est sympa...
6 De Jeannot lou Paysan -
@ Michel :
Bah... étais-je sérieux ? Pas pour une image du passé.
Quand aux produits du Limousin, je ne vois pas trop?
7 De Michel Loiseau -
Bah... étais-je sérieux ?
Quant aux produits, je ne vois pas non plus.
8 De Jeannot lou Paysan -
@ Tournesol : c'est vrai qu'à 45 km/h ces mastodontes nous donnent du souci sur les communales, d'autant qu'ils semblent dépourvus de freins, et que les chauffeurs ne lâchent guère leurs smartphones.
9 De Jeannot lou Paysan -
@Michel: Ah mais vous auriez pu boycotter la porcelaine de Limoges, le pâté creusois, le clafoutis, la tourtière limousine, les farcidures et les pommes d'altitude sans raison particulière. Après tout, c'est assez facile de s'en passer.
En écrivant ces fadaises, je mesure la détresse culturelle et gastronomique de ma région. C'est dur vous savez.
10 De Tournesol -
Depuis que la météo parle de température ressentie,je me sens autorisé à parler de vitesse pifometrique.
Je le faisais déjà avant,mais je me sentais moins autorisé :-))
11 De Michel Loiseau -
@Jeannot lou Paysan : J'aime le clafoutis et les pommes (les Sainte-Germaine). Je ne suis pas certain de connaître la tourtière limousine. Pour la porcelaine de Limoges, j'en ai tout un service qui ne m'est d'aucune utilité. La spécialité (malheureusement introuvable aujourd'hui) qui a ma préférence dans le Limousin reste bien sûr l'uranium de Bessines-sur-Gartempe.
@Tournesol : Ce que j'ai remarqué au niveau de mon ressenti au doigt mouillé, c'est que lorsque l'on est pressé les autres sont trop lents et que lorsque l'on choisit de flâner, les autres sont trop impatients. Ça se soigne ?
12 De Waldo7624 -
@M. Non, ça ne se soigne pas, en revanche il existe des remèdes pour le cas contraire.
13 De Michel Loiseau -
Donc, si l'on choisit de faire chier son monde ou de le mettre en danger en doublant dangereusement, tout va bien ? Je suis soulagé.
14 De Waldo7624 -
...lorsque l'on est pressé les autres sont trop lents et que lorsque l'on choisit de flâner, les autres sont trop impatients...
Pour moi, le contraire c'est "Lorsque l'on est trop lent, les autres sont pressés et lorsqu'on choisit d'être impatient, les autres flânent..." Donc, ça revient au même !
Petite annonce : j'offre l'apéritif à qui prouvera le contraire !
15 De fifi -
Il est ben trop gros pour mon jardinet, mais il me plaît bien, vert pour la campagne et jaune pour le colza pour faire du bio-éthanol, ben, c'est pas l 'tout, faut qu'j'y r'tourne.
Les voisins vont ' 'core dire:
" Tiens, l'as bine ! ;-)))
16 De Jeannot lou Paysan -
Un Jaune dère.
C'est comme ça que mon oncle nous parlait du fabuleux tracteur qu'il utilisait dans le grand domaine où il était employé. Nous étions aux alentours de 1968. Le certificat d'études ne comprenait pas l'anglais dans le programme enseigné pour son obtention, et bien rares étaient les ouvriers agricoles qui mettaient les pieds en secondaire.
Cette marque bénéficiait par ailleurs d'un prestige un brin exagéré si on considère sa rareté chez nous à l'époque. L'attraction de l'exotisme. En même temps, ils étaient beaux ces tracteurs.
Bien d'autres marques américaines, ou termes rédigés en anglais étaient massacrés. C'était rigolo, et même normal.