Je me souviens d'une époque où la 2 CV n'était point autant plébiscitée. Elle était plutôt snobée et même méprisée par les "pilotes" franchouillards des 60's et des 70's. Dès qu'on le pouvait, on achetait plus cossu.
Le cinéma s'en servait aussi beaucoup pour faire rigoler le badaud, et pas spécialement parce que c'était un modèle glamour.
Il faut bien se souvenir que les 2 CV, tout comme la misère, n'étaient pas toutes chez les riches.
Aujourd'hui c'est autre chose. On s'encanaille au volant de cette souillon rhabillée de neuf.
Celle que j'avais eue avait un diamètre de jante plus large que les autres, et, elle avait la sale habitude, le soir ou dans la nuit, de quitter l'endroit où je l'avait stationnée la veille, le matin, je la retrouvée sur le gazon au milieu des HLM. Mais bon, la portière s'ouvrait facilement avec une lime à ongles qui servait aussi de clé de contact ...
fallait bien que les jeunes s'amusent.
@ Waldo7634: c'est vrai que ça manquait de R8 G break à l'époque. Il n'y a guère qu'avec un moteur à cylindres horizontaux qu'on peut espérer faire un break à moteur arrière, comme VW l'a fait.
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1 De Tournesol -
Oué ! Qui n’a pas de souvenirs liés à la 2 cv ?
2 De Jeannot lou Paysan -
Je me souviens d'une époque où la 2 CV n'était point autant plébiscitée. Elle était plutôt snobée et même méprisée par les "pilotes" franchouillards des 60's et des 70's. Dès qu'on le pouvait, on achetait plus cossu.
Le cinéma s'en servait aussi beaucoup pour faire rigoler le badaud, et pas spécialement parce que c'était un modèle glamour.
Il faut bien se souvenir que les 2 CV, tout comme la misère, n'étaient pas toutes chez les riches.
Aujourd'hui c'est autre chose. On s'encanaille au volant de cette souillon rhabillée de neuf.
3 De fifi -
Celle que j'avais eue avait un diamètre de jante plus large que les autres, et, elle avait la sale habitude, le soir ou dans la nuit, de quitter l'endroit où je l'avait stationnée la veille, le matin, je la retrouvée sur le gazon au milieu des HLM. Mais bon, la portière s'ouvrait facilement avec une lime à ongles qui servait aussi de clé de contact ...
fallait bien que les jeunes s'amusent.
4 De Waldo7624 -
JlP : On pouvait concilier les 2 : une 8G pour faire l'andouille, et une 2cv fourgonnette pour livrer les chantiers. Moi dans les années 70...
5 De Jeannot lou Paysan -
@ Waldo7634: c'est vrai que ça manquait de R8 G break à l'époque. Il n'y a guère qu'avec un moteur à cylindres horizontaux qu'on peut espérer faire un break à moteur arrière, comme VW l'a fait.