C'est le matin et il reste encore beaucoup de place pour les automobiles anciennes sur la place Tourny. La 4cv apparaît avec des roues "étoiles" et cela nous indique qu'elle date d'avant 1957. D'autre part, ses six "moustaches" nous enseigne qu'elle est d'avant 1954. Pour la Renault 5, je ne peux pas en dire grand chose si ce n'est qu'elle pourrait être des premières séries. Je ne m'en suis pas approché plus.
3 réactions
Ajouter un rétrolien
URL de rétrolien : https://blog.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/799
1 De Dave-Ida Miltonne -
Avec une Quatrelle et une Twingo première mouture, vous auriez eu un chouette arbre généalogique. La Cox en moins bien entendu.
Elle est craquante la 4 CV. Je vais me répéter, mais dire qu'on m'a transporté là-dedans! C'était un modèle courant dans l'environnement familial vers 1965. La R5, nous en avons possédé deux, une TL "société" et une GTL, et parcouru le royaume dans tous les sens avec. Et bien entendu une Cox 66, dans mes années "chien fou". Ça me parle, tu parles!
2 De Waldo7624 -
Ça ne marche pas fort pour les Renault ! Et les 4cv en l'occurrence.
Je la défendrai toujours cette mienne première auto. Pas peu fier juste avant mes 20 ans de conduire cet engin ! Premier grand voyage avec au sortir de l'armée, en octobre 70 : le tour du Maroc ! Un beau souvenir...
Et elle ne mordait pas, on pouvait s'approcher.
3 De Tournesol -
Fiat Lux ! J’ai commencé avec une Fiat 127 à 24 ans…Sinon,au Dahomey j’ai souvenir de 2 CV et de SIMCA. Des 203 aussi…Et des camions Magirus…