La Honda CB350 du premier plan a été produite de 1968 à 1973 et assurait pouvoir atteindre les 170 km/h. Elle succède à la CB77 en proposant une robe plus classique et plus attrayante pour la clientèle occidentale. Cette 350 bicylindre a été un vrai succès commercial.
Elle est là accompagnée d'une Ducati, d'une Triumph et d'une BMW. Les temps changent et il semble heureusement que la querelle s'éteigne entre européennes et japonaises.
13 réactions
Ajouter un rétrolien
URL de rétrolien : https://blog.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/822
1 De Tournesol -
La 350 me faisait rêver à l’époque de sa sortie…je la trouvais et je la trouve encore très jolie.
2 De Jeannot lou Paysan -
Depuis que l'Onc Liaan a pris le voile, cette vieille querelle entre gros rustauds amateurs de fuites d'huile et de retours de kick, et minets efféminés presse-boutons aimant rallier leur destination sans cambouis sous les ongles s'est considérablement apaisée.
3 De Jeannot lou Paysan -
En 50 ans les choses ont bien évolué. Les motos européennes, BMW mis à part, qui alors était au dessus du lot, ont pris des leçons bien nécessaires de fiabilité et de finition. Les chiffres de vente en sont le reflet.
Reste que des soucis de fiabilité n'épargnent ni BMW ni KTM ni Guzzi ni Ducati.
Les Japs restent les meilleurs dans ce domaine.
Sinon, à part les Triumph, les Harley et les Moto Guzzi de
facture classique, toutes ces pétrolettes sont moches comme des culs, rivalisant de mauvais goût à grands coups de plastique, d'influence manga et de leds.
Avec un oscar pour les chinetoques qui, tout en copiant, en rajoutent pour compenser leur manque de crédibilité.
4 De Tournesol -
Jeannot Lou paysan: oui,le choix actuellement se fait entre moche et fiable ou belle mais hasardeuse.On en achètera donc deux,une pour les longs parcours et l’autre pour briller dans son quartier :-)).
Quoique…un copain roule souvent ( Limoges Montpellier 5 à 6 fois par an) avec une Indian scout . Outre le fait qu’il doit tenir compte des points de ravitaillement pour remplir son bidon de 13 litres,elle commence à rouiller au bout de 3 ans…Mais elle offre un moteur bien plus confortable qu’une Harley:
Moins de vibrations,plus souple,fiable.
5 De fifi -
Tout ça c'est bien joli, mais avec ce temps pourri, rien ne vaut une bonne vieille caisse, itou pour ramener la ( bouteille ) de gaz.
6 De fifi -
J'aime bien le contraste du chemisier de la femme et le pelage du dalmachien.
Hein ! Hein !
7 De Waldo7624 -
@Fifi : celle-là, il fallait aller la chercher loin !
8 De Jeannot lou Paysan -
@ Fifi: ce n'est pas sur mon smartphone que je vais pouvoir
détailleranalyser les photos du Blog-Maister avec autant de précision. Tout au plus puis-je signaler au lecteur attentif que cette 350 cm3 n'est pas une 350 cm3.9 De Michel Loiseau -
Et pourquoi ne serait-ce pas une 350 ?
10 De Jeannot lou Paysan -
Mon cher Michel, c'est très exactement une 325,6 cm3.
11 De Jeannot lou Paysan -
Idem chez Suzuki, où la 350 R, concurrente contemporaine, cubait 315 cm3.
12 De fifi -
Ce sont donc des 300 et quelques, et des poussières cm 3.
13 De fifi -
@ Jeannot lou Paysan:
Moi non plus, je n'ai pas de téléphone élégant, je vois les photos de Michel sur notre PC.
P C : pas le poste comptable.