Une bagnole qu'on s'en fout un peu

C'est une automobile de luxe et il est indiqué qu'elle est disponible à la vente. Je ne sais plus s'il s'agit d'une 840i ou d'une 850i. Selon le cas, elle est motorisée par un 8 ou un 12 cylindres. Ce gros coupé sportif a été produit de 1989 à 1999 et était le véhicule le plus cher de la gamme BMW dans ces années. Il m'est difficile de dire ce que j'en pense réellement. D'un côté, je me dis que ce doit être amusant de conduire une grosse voiture de luxe qui en a sous le capot, de l'autre je ne suis plus sûr que la ligne soit si réussie que ça. Elle a son âge. Mais même le V12 qui, il faut bien le reconnaître, souffle agréablement aux oreilles ne me fait pas plus envie que ça, ne serait-ce qu'en raison des coûts d'entretien. Pour tout vous dire, un temps j'ai fantasmé sur une 750iL, une grande et très luxueuse limousine équipée de ce V12, que l'on pouvait trouver à un prix relativement raisonnable. La consommation et l'entretien ainsi que la raison m'ont fait reporter cet achat à un plus tard qui n'arrivera sans doute (je l'espère) jamais.
Je ne sais pas si l'on peut dire que c'est une belle voiture. Sans doute un peu mais sans doute aussi pas totalement. Je la trouve trop grosse, trop longue, trop large, pas assez agressive pour une vraie sportive. Et puis, sur le modèle qui était là exposé à la vente, il y a ces jantes siglées Alpina qui me perturbent. Soit il s'agit d'une vraie Alpina[1], soit on a juste mis des jantes Alpina pour "faire genre". Quoi qu'il en soit, je n'aime pas ces grandes jantes. Je n'aime pas plus la couleur générale.

BMW 840i ou 850i
BMW jantes Alpina

Note

[1] préparateur de BMW célèbre et connu pour tirer plein de chevaux des moteurs BMW

Haut de page