C'est une automobile de luxe et il est indiqué qu'elle est disponible à la vente. Je ne sais plus s'il s'agit d'une 840i ou d'une 850i. Selon le cas, elle est motorisée par un 8 ou un 12 cylindres. Ce gros coupé sportif a été produit de 1989 à 1999 et était le véhicule le plus cher de la gamme BMW dans ces années. Il m'est difficile de dire ce que j'en pense réellement. D'un côté, je me dis que ce doit être amusant de conduire une grosse voiture de luxe qui en a sous le capot, de l'autre je ne suis plus sûr que la ligne soit si réussie que ça. Elle a son âge. Mais même le V12 qui, il faut bien le reconnaître, souffle agréablement aux oreilles ne me fait pas plus envie que ça, ne serait-ce qu'en raison des coûts d'entretien. Pour tout vous dire, un temps j'ai fantasmé sur une 750iL, une grande et très luxueuse limousine équipée de ce V12, que l'on pouvait trouver à un prix relativement raisonnable. La consommation et l'entretien ainsi que la raison m'ont fait reporter cet achat à un plus tard qui n'arrivera sans doute (je l'espère) jamais.
Je ne sais pas si l'on peut dire que c'est une belle voiture. Sans doute un peu mais sans doute aussi pas totalement. Je la trouve trop grosse, trop longue, trop large, pas assez agressive pour une vraie sportive. Et puis, sur le modèle qui était là exposé à la vente, il y a ces jantes siglées Alpina qui me perturbent. Soit il s'agit d'une vraie Alpina[1], soit on a juste mis des jantes Alpina pour "faire genre". Quoi qu'il en soit, je n'aime pas ces grandes jantes. Je n'aime pas plus la couleur générale.
Note
[1] préparateur de BMW célèbre et connu pour tirer plein de chevaux des moteurs BMW
1 De Waldo7624 -
Je me suis plus attardé sur les voitures vues à l'arrière plan que sur celle-ci que je n'avais pas remarquée. La pauvre...
2 De Tournesol -
Waldo7624: pareil, je ne l’ avais pas remarquée.
3 De Jeannot lou Paysan -
25 ans après, elle passe inaperçue, disent nos spécialistes.
De fait, on pourrait penser qu'elle vient de sortir. Du coup, dans un rassemblement vintage, on l'ignore.
4 De Lib -
Avec ça, vous pourrez jouer au gofast entre le Maroc et Azerat !
5 De fifi -
Il paraîtrait, que cette marque de voiture serait comparable à des hémorroïdes !
6 De Michel Loiseau -
@Lib : À quoi bon alors que je peux me fournir directement à Azerat auprès de producteurs locaux ?
@fifi : Oui. C'est une déjà assez ancienne blague qui date des débuts de la démocratisation du téléphone portable. Quels sont les différences entre une BMW, un téléphone portable et des hémorroïdes ? Aucune, seuls les trous du cul en ont. Curieusement, cette blague de bon goût marche si l'on remplace la BMW par une Peugeot, une Citroën ou une Renault, une Ferrari ou une Porsche, une Mercedes-Benz ou une Audi.
7 De Jeannot lou Paysan -
Après les portables, et bien avant tout le reste, ce sont les VW Golf, surtout GTI, qui ont bénéficié de cette flatteuse comparaison.
8 De Sax/Cat -
@ML : je suis rassuré que Dacia ne soit pas dans votre liste.
9 De Jeannot lou Paysan -
@ Sax/Cat: Se pourrait-il que les Dacia, qui pullulent dans nos rues bien plus que les BMW, ne soient pas jugées suffisamment valorisantes pour se rendre chez le proctologue ?
J'ai un doute.
10 De Sax/Cat -
@JLP : Dans une BMW ou une Dacia, on est toujours assis que sur son cul.
11 De Waldo7624 -
@S/C : D'après Montaigne, qui n'avait pas le permis !