Un twin. C'est la mode. Il y en avait deux à La Cassagne. En Turquie, pays où ces moteurs sont toujours fabriqués, c'est une véritable épidémie.
Les esprits chagrins noterons que les freins et les suspensions n'ont pas été doublés, eux.
Les amateurs de mécanique noterons, eux, une construction du moteur similaire à celle des 250 et 350 Peugeot des 50's. Soit l'assemblage des vilebrequins des deux moteurs au moyen d'un "accoupleur" qui enserre les deux vilos selon le calage d'allumage choisi. Pas très noble mécaniquement parlant.
Pour emprunter le réseau routier avec ça il faut un brin d'inconscience. Machine non homologuée, donc de facto non assurée et avec une cylindrée au minimum doublée. Au minimum, car en général, les concepteurs utilisent des kits moteur 70 cm3, ce qui nous donne 140 cm3.
J'aimerais assez essayer une de ces machines, sur une route privée, bien sûr ;-)))
1 De Tournesol -
Mon dieu,même les mobylettes sont bi !
2 De Jeannot lou Paysan -
Un twin. C'est la mode. Il y en avait deux à La Cassagne. En Turquie, pays où ces moteurs sont toujours fabriqués, c'est une véritable épidémie.
Les esprits chagrins noterons que les freins et les suspensions n'ont pas été doublés, eux.
Les amateurs de mécanique noterons, eux, une construction du moteur similaire à celle des 250 et 350 Peugeot des 50's. Soit l'assemblage des vilebrequins des deux moteurs au moyen d'un "accoupleur" qui enserre les deux vilos selon le calage d'allumage choisi. Pas très noble mécaniquement parlant.
3 De Jeannot lou Paysan -
Pour emprunter le réseau routier avec ça il faut un brin d'inconscience. Machine non homologuée, donc de facto non assurée et avec une cylindrée au minimum doublée. Au minimum, car en général, les concepteurs utilisent des kits moteur 70 cm3, ce qui nous donne 140 cm3.
J'aimerais assez essayer une de ces machines, sur une route privée, bien sûr ;-)))
4 De fifi -
C'est quand même gonflé.