C'est une représentante des berlines de luxe de chez Mercedes-Benz produites entre 1959 et 1968. Elle est équipée d'un six cylindres en ligne essence cubant de 2195cm3 à 2996 cm3. Nous sommes encore dans la période dite "Heckflosse" inspirée des américaines pourvues d'ailerons sur les ailes arrière. Elle est la version haut de gamme des limousines de la marque et se distingue, outre de par sa finition, des modèles à quatre cylindres de la série W110 par l'adoption de double optiques superposés en face avant ainsi que par le doublement de ses pare-chocs. On notera cependant une certaine réserve dans l'apparence générale. Le luxe se trouve plus dans l'équipement intérieur et sous le capot que dans la carrosserie. Pas trop de chromes aguicheurs, pas beaucoup de signes extérieurs, pas d'ostentation excessive.
1 De Jeannot lou Paysan -
Pas trop d'ostentation, non. Il n'y a jamais que 15 ans que les panzers sont partis. Un peu de pudeur. Il y a plein d'endroits partout en Europe où la Deutsche qualität est gravée dans le marbre des monuments.
Et puis ici, il y a Citroën et sa DS.
2 De Waldo7624 -
Je n'ai jamais eu de Mercedes. Je suis souvent monté dedans, puisqu'à Paris la 240D, ou 220D a beaucoup été utilisée comme taxi. C'est pas, sous cette forme, une voiture coup de cœur.
3 De Ed Mondentès, des Stes Marie de la Mer -
La Mercedes, y a que ça de vrai, gadjo. Ça vous tire la caravane et tout le fourbi sans rechigner.
4 De Tournesol -
Petit,j’étais impressionné par ses phares convexes,que je trouvais imposants et originaux.A Marseille,la calandre était souvent « ornée « d’un magnifique fer à cheval.
En Moselle,il y avait deux clans :les pro Mercedes,germanisants et les citroenistes émules de la France et du progrès.Heureusement,maintenant ,tout le monde roule en Japonaises…
5 De Waldo7624 -
C'est la Torpédo de mardi qui remporte les suffrages pour la semaine !
Cette Mercedes ne fait pas recette.
6 De fifi -
Elle appartient toujours au garage puisqu'elle est encore en WW.