Dans les années 80, la Juvaquatre était recherchée par les personnes qui souhaitaient sacrifier à la mode du « custom » alors en vogue. Je n'ai jamais été contre ces modifications qui rendaient à mes yeux sympathiques des vieilleries dont plus personne ne voulait. Affublées de jantes larges et de gros pneumatiques, le toit rabaissé, recouvertes de peintures vives et brillantes, elles pouvaient parader.
Aujourd'hui, on ne sait pas ce que ces automobiles sont devenues. Nous sommes quarante années après et il est probable que nombreuses ont été ferraillées. Ce n'est pas dramatique. D'accord, on a perdu plusieurs exemplaires de ces voitures. Mais il en reste, presque trop bien restaurées par des propriétaires aimants qui n'ont pas lésiné sur les moyens pour préserver ces "monuments" du patrimoine.
Nous avons déjà vu cette Juvaquatre sur ce blog en début d'année et elle était exposée à Marsac-sur-l'Isle récemment.

1 De Tournesol -
Ferraille et plastic pour sa voisine .Les temps modernes ?La mode est à l’écologie.Je souhaite le retour des voitures en bois.Allez,des charrettes en bois tirées par des chevaux sous amphétamines pour remplacer les chevaux vapeur.
2 De Jeannot lou Paysan -
La restauration totale d'un modèle identique, en cours, par l'équipe de Gazoline, constitue pour les amateurs un feuilleton de longue haleine de premier choix.
3 De Waldo7624 -
Elle est très belle, ça donne envie d'en restaurer une. Une GT, en plus !!
4 De Jeannot lou Paysan -
Malgré la technologie années 30, ce petit break a une gueule terrible.