En 1965, on trouvait au catalogue Peugeot ce cyclomoteur BB des types C, CT et VCT. Peugeot prend le contrôle de Terrot en 1959 qui produit encore des motocyclettes et des vélomoteurs jusqu'en 1962. A partir de cette date, Terrot propose des cyclomoteurs Peugeot siglés sous sa marque.
Parmi les stands de la bourse d'échanges, on pouvait voir cette BB Terrot à restaurer entièrement. Je ne sais pas si elle a trouvé preneur, je ne sais pas s'il est intéressant de restaurer ce cyclomoteur.
1 De Jeannot lou Paysan -
Peut-être que siglé Terrot, plus rare, ce cyclo aura davantage d'intérêt. Allez savoir. Dans les rassemblements dédiés à la mob, le BB ne semble guère avoir la cote, surtout dans cette configuration avec réservoir sous la selle. Alors que les équivalents AV 44 et AV48 de chez Motobécane ont beaucoup d'amateurs.
2 De Tournesol -
Jeannot Lou paysan:Pourtant le réservoir sous la selle permettait de pèter le feu.
Souvent en restaurant ces engins on espère restaurer sa jeunesse ou ce qu’il en reste.Il m’arrive de rêver devant une mobylette grise identique à celle avec laquelle j’ai fait mon premier tour de Corse, à 15 ans,avec trois potes.
Deux avaient une Flandria,le troisième un Ciao qui ramait fort.
3 De Waldo7624 -
Que dire après l'opportune et judicieuse intervention de deux spécialistes incontestés sur ces machines ? Moi qui n'y connait rien...
Je remarque que le cyclomoteur Peugeot est pourvu de 2 phares. L'un pour le cas où il fait jour, j'imagine, donc sans ampoule, et l'autre pour la nuit ?... Éclairez-moi !
4 De fifi -
@ Waldo 7624 : En fait, si vous remarquez bien, la selle est dans le prolongement du phare bleu sans doute pour atteindre les cieux.
Je crains que cela vous éclaire pneu arrière.
5 De Tournesol -
Waldo 7624 : trop fort n’a jamais manqué.
Fifi: bien vu,on se méfie jamais assez du ciel.
6 De fifi -
@ Tournesol :
L'essieu nous joue des tours.
7 De Jeannot lou Paysan -
@ W7624: Après de laborieuses recherches dans la pléthorique documentation que ma passion pour le domaine birotulier m'a amené à amasser, il apparaît que ce Terrot à double optique appartenait au jeune Alain Afflelou.
8 De Waldo7624 -
@JlP : C'est fou !!
9 De fifi -
Ha ! J' vois flou.