L'ambition première de Joseph a toujours été de battre des records du monde depuis sa Picardie natale. Après avoir pulvérisé le record du nombre d'escargots avalés en trente minutes (53) dès l'âge de douze ans puis, à treize ans, celui de la distance parcourue à cloche-pied autour de l'église de Bertricourt-la-Vieille (843 mètres) et avoir égalé celui de saut en arrière à la kermesse paroissiale de Montezy, il connut une traversée du désert qui dura une vingtaine d'années. À ce propos, il est bon de préciser qu'il échoua à faire valider son record détenu par Andreï Vassilekovitch et son épique traversée du désert de Gobi en solitaire et en tongs et que ce refus de validation provoqua une profonde dépression chez Joseph.
Cette année, remis sur pied grâce aux remèdes miraculeux du rebouteux local, il se prépare à battre le record du 100 mètres haies à moto. Toutes les chances de réussite sont réunies et Joseph se montre confiant, d'autant plus que jamais personne n'a tenté ce défi particulièrement stupide. L'illustration de cet article nous présente Joseph se préparant à affronter la première haie. Souhaitons-lui bonne chance dans son entreprise !

1 De Jeannot lou Paysan -
Mince! Je suis déçu. Après avoir lu ce préambule prometteur, je m'attendais à un proto "de franchissement" pas piqué des hannetons. Et non.
À ce propos, souvenons-nous des idées novatrices des ingénieurs de Terrot dans les années 30, lesquels, pour améliorer les capacités franchisseuses de leurs modèles destinés à l'armée, avaient équipés le bas-moteur, plutôt au ras du plancher à l'époque, de mignonnes petites roulettes. Des enfants.
2 De Sax/Cat -
J'attends avec impatience l'illustration de Joseph après la 1ère haie.
3 De fifi -
A son regard, nous voyons bien que Joseph est fin prêt à battre tous les raccords de pompes.
4 De Tournesol -
Et que ça saute.