En ces années 50, la SIMCA est encore très dépendante de FIAT. De fait, la nouvelle Aronde utilise le moteur de la SIMCA 8 qui n'est rien d'autre que la FIAT 508C. Dans les grandes lignes, elle ressemble à la FIAT 1400.
Succédant à la SIMCA 9 et précédant la P60, cette Aronde sait attirer de nombreux acheteurs et elle sera un grand classique des routes françaises jusqu'à la fin des années 60. L'une des forces de SIMCA est de savoir proposer de nombreux modèles sur la même base, de la simple berline en passant par le modèle de luxe et sportif ou l'utilitaire avec une petite fourgonnette ou un pick-up.
6 réactions
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1 De Sax/Cat -
Le retour du baryton et du short ras la touffe
2 De Waldo7624 -
Mille lieues à la ronde, ça nous emmène vers l'est, par exemple, jusqu'aux frontières de l’Ouzbékistan. Mais que diable irions nous faire en cette galère ?...
3 De Sax/Cat -
@W : vers le nord ça doit nous amener pas loin du cercle polaire
4 De Tournesol -
La première voiture de mes parents.Sur les pistes en latérite,pendant la saison des pluies ,les flaques avaient une profondeur aléatoire.Il n’était pas rare que l’eau envahisse le plancher,ce qui me faisait beaucoup rire.je n’ai pas souvenir qu’on se soit embourbés.
5 De Waldo7624 -
J'avais un oncle qui avait la même en bleu outremer, et pour nous qui roulions en Juva 4, c'était une automobile de grand luxe !
6 De Dom Imonk -
Bonjour cher Michel. J'espère que tu vas bien. Ravi de retrouver ton précieux blog, et cette belle Aronde ! Ca fait un sacré bail que je ne l'avais pas visité, honte à moi, désolé ! Je viens de voir une émission sur La 3 Noa, consacrée au magnifiques Ets Denoix que nous visitames avec tes frères Jean Marc et Titi, il y a bien longtemps. Quel bon souvenir ! Bien à toi, Dom