Elle a longtemps été comparée à la Renault 8 Gordini et elle n'a jamais eu le palmarès de la Renault mais, en ce début des années 70, la R8 n'était plus au catalogue. Dans la forme générale, il faut reconnaître qu'il y a une grosse ressemblance entre la Renault et la SIMCA. Le modèle de Poissy est sorti avant celui de Billancourt mais rien ne permet sérieusement de prétendre que Renault a copié sur SIMCA. Et quand bien même ? Partir sur l'idée d'une voiture à moteur arrière plus carrée que ce qui existait avec les Dauphine impliquait sans doute ce type de carrosserie. C'est carré.
D'un point de vue esthétique, je suis un peu plus attiré par les Rallye que par les R8. Légèrement. Celle présentée ici bénéficie d'ailes élargies et de jantes plus sportives.

1 De Tournesol -
Vé,un canari.
2 De Jeannot lou Paysan -
Le ramasse-miettes est quand-même un poil exagéré. Voire moche. J'ai rejoint un groupe de passionnés de Simca Rallye 1,2 et 3. Pour la nostalgie. Il en reste encore beaucoup qui roulent. J'ai été étonné par cette vitalité.
Les prix sont élevés, évidemment. Et il y a du beau matériel.
3 De Waldo7624 -
À l’époque, les gordinistes, dont j’étais, affichaient un mépris total pour ce qui était alors considéré comme un pâle ersatz de l’engin de référence. À tort, je le reconnais. D’accord sur le truc à l’avant qui n’avantage pas l’auto. Je suis pour la sobriété, la surprise devant être sous le capot.
4 De Lib -
Le plus important , c' etait les décalcomanies !!
5 De fifi -
Ramasse-miettes, ramasse-miettes, c'est vite dit, moi, je vois ça plutôt comme un chasse-garenne ou lièvre. J'avais un pote qui avait tendu,du coté, de la roue avant gauche et à la roue arrière droite un fil de fer pour ses chasses nocturnes, fallait bien bouffer.
6 De Jeannot lou Paysan -
@ Flfi: effectivement, il pouvait nous arriver en rentrant du bal, de ramasser quelques lapins, et même une fois un gros lièvre.
Aujourd'hui (air connu), dans nos campagnes, vous seriez bien en peine de ramener autre chose qu'un chat.
Pour le civet, achetez des pieds de porc.