automobiles

Bouche trou

Depuis quelques jours, les problèmes d'accès à Internet se multiplient chez moi. Jusqu'à hier, ce sont des séquences de connexion-déconnexion qui perturbaient le confort d'utilisation. Ce matin, après une coupure légère d'électricité, une micro-coupure comme on dit, il semble qu'il y ait un souci d'accès aux dns de chez Free. Parce que j'ai à rétablir un site fait avec WordPress qui est en panne, il me faut me connecter au réseau et j'ai eu l'idée de passer par le service dns disponible chez un client via un vpn que j'avais paramétré. Ça marche. Là, je suis en train de tenter de rapatrier tout le contenu du site malade sur mon ordinateur et ce n'est pas très rapide (je n'ai pas la fibre optique). Mais bon, ça marche tout de même. Ceci pour dire que je n'ai pas préparé grand chose pour le blog et que vous allez devoir vous contenter d'un truc griffonné pendant que je surveille le téléchargement des fichiers.

Lire la suite

Les plus belles des Vintage Days

Peut-on imaginer une manifestation publique consacrée à l'automobile ancienne sans la présence de la meilleure représentante du génie français en la matière ? Raisonnablement et en toute impartialité, il me semble inconcevable de ne pas mettre à l'honneur la 2cv Citroën dont quelques exemplaires sont ici présentées en compagnie d'une pin-up ou d'un brave curé de campagne.

Lire la suite

Des Volkswagen

Avec ses 21 529 464 exemplaires, on ne peut pas dire que c'est une automobile rare. Elle est, de toute l'histoire de l'automobile, celle qui a été le plus largement diffusée. Née de l'alliance entre Ferdinand Porsche et le régime nazi, elle n'a pas eu à souffrir de son passé et a été adoptée partout et par tous. Ce n'est certainement pas une automobile exempte de défauts mais je la considère encore aujourd'hui comme l'une des voitures les plus amusantes à conduire.

Lire la suite

France terre d'énergie

On le sait, en France, si on n'a pas de pétrole, on a des idées à foison. Une "jeune pousse" parisienne a fait sensation lors du dernier conseil des ministres en présentant son invention spectaculaire et innovante permettant, au prix d'une légère adaptation, de faire fonctionner une 2cv Citroën au vin de France (blanc ou rouge). De nombreux partenariats sont déjà évoqués avec les vignerons du Bordelais et de Bourgogne pour les aider à écouler leur production qui, faute d'attirer la jeunesse de France, reste dans les caves.
Gageons que nous verrons très bientôt de nouveau ces belles 2cv Citroën fleurir sur les belles routes du pays. Quelque oreille indiscrète glissée là où il fallait nous rapporte qu'au sein du groupe PSA on parle sérieusement de créer une nouvelle marque (New Deuche) chargée de réintroduire dans nos villes et nos campagnes ce joyau de la technique d'antan.
Plus écologique que le pétrole, moins radioactif que le nucléaire, la procédé Œnauto s'installe en quelques heures pour quelques centaines d'euros. Economique sur la distance, éco-responsable et favorisant les circuits courts, l'aménagement de votre bicylindre préféré par des équipes spécialement formées vous garantit de nombreux kilomètres avec un seul plein. Finalement, le seul risque est que l'on siphonne votre réservoir pour étancher une petite soif !

Lire la suite