Mot-clé - dessin

Fil des billets - Fil des commentaires

Moto capsule

Il en aura fallu du temps, du travail, de l'abnégation, de l'imagination, de l'inconscience, de l'intelligence aussi, pour parvenir à ce résultat. Lorsque Jacques-Henri décide de se lancer dans ce projet un peu fou, il se donne trois jours pour parvenir au seul but qui, désormais, guide sa vie et monopolise toute son attention. Rassemblant les différents éléments nécessaires à la conception de ce véhicule révolutionnaire par bien des points, il s'acharne à couper et à souder, à dévisser et à boulonner, à régler et peaufiner les moindres détails, Jacques-Henri est enfin prêt à passer à la phase des essais routiers.
S'il reconnaît qu'un certain temps d'adaptation est nécessaire pour comprendre le mode de fonctionnement et, accessoirement, ne pas se casser la gueule au premier virage venu, Jacques-Henri assure que ce véhicule est ce qui se fait de mieux dans le monde du deux roues motorisé. Nous le croyons sans peine.

Lire la suite

Idée plus très fraîche

Je suis du genre à faire des piles, à entasser des feuilles. Je fais des dessins ou j'en commence avant de les abandonner et, selon le cas, je les trouve un peu intéressants, pas du tout intéressants ou un tout petit peu intéressants. Si c'est vraiment raté, je roule la feuille en boule et je l'envoie dans la cheminée qui me sert de corbeille à papier. Sinon, ça va sur la pile. Sauf si, vraiment, je considère que le dessin n'est pas si mal.
Le problème des piles de papier, c'est que ça finit toujours par s'effondrer. Les feuilles s'étalent sur le sol et il y a bien un moment où, parce que, par exemple, j'ai le désir d'aller quelque part dans la pièce, il faut ramasser ces feuilles de papier pour reconstituer une pile.
Ce matin, j'ai ainsi pu remettre la main sur un dessin daté de 2019. Aucune idée de si je l'ai déjà mis en ligne ou pas. Je pourrais chercher mais je n'ai pas le cœur à l'ouvrage.

Lire la suite