dessin

Idée plus très fraîche

Je suis du genre à faire des piles, à entasser des feuilles. Je fais des dessins ou j'en commence avant de les abandonner et, selon le cas, je les trouve un peu intéressants, pas du tout intéressants ou un tout petit peu intéressants. Si c'est vraiment raté, je roule la feuille en boule et je l'envoie dans la cheminée qui me sert de corbeille à papier. Sinon, ça va sur la pile. Sauf si, vraiment, je considère que le dessin n'est pas si mal.
Le problème des piles de papier, c'est que ça finit toujours par s'effondrer. Les feuilles s'étalent sur le sol et il y a bien un moment où, parce que, par exemple, j'ai le désir d'aller quelque part dans la pièce, il faut ramasser ces feuilles de papier pour reconstituer une pile.
Ce matin, j'ai ainsi pu remettre la main sur un dessin daté de 2019. Aucune idée de si je l'ai déjà mis en ligne ou pas. Je pourrais chercher mais je n'ai pas le cœur à l'ouvrage.

Lire la suite

Art, blockchain, NFT, pâtes et survie des artistes

Les NFT ou "jetons non fongibles" sont ce qui fait de mieux en matière de modernité futuriste de demain. Les NFT, donc, s'appuient sur une "blockchain" ou "chaîne de blocs" qui garantit l'unicité de l'objet numérique et assure au propriétaire l'authenticité de la preuve d'achat à travers le temps et l'espace (sauf à trop s'approcher d'un trou noir hyper massif, bien entendu).
Ainsi, aujourd'hui, désireux de faire entrer ce blog dans l'ère du post-modernisme numérique et virtuel et, parce que je me dois d'être le plus honnête avec vous, de garantir ma survie physique en assurant mon approvisionnement en pâtes, je mets en vente un dessin tout neuf et totalement inédit.


Lire la suite

Bruno Le maire et les pull-overs à col roulé

En prévision des temps incertains qui pourraient survenir et de l'hiver qui ne manquera pas d'arriver avec son lot de frimas, Bruno Le maire a récemment indiqué sur l'antenne de France Inter qu'il avait la solution à tous nos tracas, une pure idée de génie, avec la réhabilitation du pull-over à col roulé qui, s'il a pour inconvénient majeur de cacher la cravate, a pour principal intérêt de fournir une couche isolante préservant la chaleur du corps à proximité de la peau et évite une dissipation thermique trop importante, cause, on le sait, de refroidissements délétères, de rhumes, d'angines, de bronchites, de pneumonies et, finalement, de mort certaine.
Saluant l'intelligence et la clairvoyance de Bruno Le maire, j'en rajoute une couche en vous proposant une idée qui m'est apparue dans toute sa splendeur à l'issue d'une longue et épuisante séance de réflexion sur la question de la problématique du chauffage des habitations alors que les prix de l'énergie s'envolent et que l'on craint, non sans raison, de se cailler cet hiver.
L'idée est de concevoir un pull à col roulé tricoté en laine de verre auquel on peut adjoindre un système de chauffage autonome monté sur pneumatiques équipé d'un récupérateur de calories qui, grâce à un ingénieux système de tuyauterie, pulse littéralement l'air chaud dans le vêtement. Gageons que nos compatriotes seront nombreuses et nombreux à adopter le système 100% français facile à mettre en œuvre et relativement peu polluant.

Lire la suite

Zaporijia mon amour

Est-ce que la plus grande centrale nucléaire du monde va oui ou non exploser et irradier la planète d'une manière durable ? Et si oui, quand ? Avons-nous encore le temps de nous faire creuser un abri anti-nucléaire ? Avons-nous le temps de faire provision de papier toilette et de boîtes de raviolis ? D'une façon plus générale, quelles sont les solutions pour se protéger des radiations ? Nous vous expliquons tout.

Lire la suite