
Ce blog ambitionne d'apporter toutes les réponses à l'ensemble des questions
Si l'on s'en tient à ce qu'ont pu dire avant moi de brillants esprits, il serait parfois (et dans certains cas, bien souvent) préférable de ne rien dire plutôt que de risquer de s'enfoncer un peu plus dans une médiocrité qui, si elle est conçue en tant que mode de vie, peut approcher le sublime. […]
Le 4 août 1789, l'Assemblée nationale constituante abolit les privilèges. 234 ans plus tard, une moto ridicule est publiée sur un blog du même tonneau. C'est affligeant.
Aujourd'hui, c'est le "Jour du dépassement", le jour de l'année où l'on a consommé toutes les ressources que la planète est capable de générer sur un an.
Les récents propos de Richard Ferrand ont éveillé les craintes d'un tournant vers la dictature dans les esprits. Quoi ? Comment ? Se représenter ? C'est inadmissible, contraire au règlement, anticonstitutionnel, digne d'un dictateur ! […]
Je suis en train de travailler sur un dessin, j'ai le crayonné sous les yeux, et j'ai peur de passer à l'étape de l'encrage. J'ai vraiment envie de ne pas foirer cette étape délicate. Dans l'idéal, je vois à quoi cet encrage devrait ressembler, j'ai bien en tête les résultats obtenus par quelques pointures dans le domaine, et je crains de ne pas réussir à faire aussi bien qu'espéré.
Hier, et ce n'est pas dans mes habitudes, je suis passé visiter une exposition philatélique au Lardin-Saint-Lazare. De fait, je suis assez insensible aux timbres postaux. Il a pu m'arriver, par le passé, de me laisser tenter par quelque "beau timbre" avec l'idée de montrer au destinataire d'un courrier que j'étais capable, au-delà des apparences trompeuses, de faire preuve d'une certaine attention vis-à-vis d'elle ou lui. Je le confesse sans honte.
Bien informé auprès des personnes en charge du dossier de la réforme des retraites agissant en relation avec les plus hautes autorités du pays, j'ai eu accès à un rapport qui nous apprend que ce projet de réforme ne sera pas présenté sous la forme annoncée en raison d'un oubli dans les modes de calculs des annuités. Je vous explique cela.
Dans le cahier des charges, il était impératif d'utiliser un quatre cylindres en ligne de forte cylindrée. Or, il était tout aussi impératif que la motocyclette n'ait pas un encombrement excessif. De plus, il était question d'innover. Ainsi, les solutions du moteur placé dans la longueur ou dans la […]