Mot-clé - Peugeot
Automobiles
La Peugeot du Front populaire
Elle est née en 1936, elle est morte en 1938. On pourra noter qu'en raison de la période trouble de la montée en force du nazisme en Allemagne et le sentiment patriotique montant en France, Peugeot tricolorise le 302 de la calandre. La 302 est la deuxième automobile à répondre aux canons de la […]
Renault 14
Elle aura cinquante ans en 2026 et cela ne nous rajeunit pas. C'est un peu le vilain petit canard de chez Renault, mal servie par le département "publicité et communication" de la Régie Nationale, suspectée de collaboration avec l'ennemi (Peugeot), la Renault 14 n'a pas connu le succès […]
Peugeot 504 coupé
Avec Peugeot, le dépannage se fait en 202
On dira peut-être qu'elle est trop bien restaurée, que l'on n'en a pas vu beaucoup avec de telles couleurs pimpantes et brillantes sur les bords de route à l'époque où elle pouvait être en service, il n'en reste pas moins vrai que cette jolie 202 équipée de tout son outillage faisait son petit effet près du stand de la FFVE.
Des motocyclettes présentes aux Vintage Days
Il y avait, à Chancelade, un lieu réservé aux motocyclettes. Cela n'empêche pas que l'on en trouvait aussi à Périgueux. La preuve en images.
Pot chaud, jeu sot
Grande marque française d'une grande famille d'industriels, les Peugeot ont longtemps été des automobiles qui ne brillaient pas par leur modernité ou leurs innovations mais qui avaient une réputation de robustesse et de sérieux.
Rare Peugeot 302
Peugeot et BSA jouent à cache-cache
Lorsque j'ai vu cette petite Peugeot devant la boulangerie-pâtisserie de la rue Limogeanne, le patron était en pleine conversation avec un badaud, en train de lui expliquer que la moto était une Terrot des années 50. Je m'immisce dans la conversation pour proposer qu'il s'agirait, peut-être, plutôt d'une 125 Peugeot. Dénégation outragée de l'artisan qui, à mots couverts, me fait comprendre qu'il sait ce qu'il dit étant entendu que ce qu'il dit, il se l'est entendu dire et que moi je n'étais pas là en cet instant privilégié. Je m'étonne et m'excuse, avoue avoir pensé d'abord à une Peugeot, reconnais que s'il le dit, il doit avoir raison, que c'est peut-être bien une Terrot, finalement.
Suite
Retour aux Vintage Days avec quelques images.