Tout donne à penser que le véhicule d'origine est une Peugeot 202 type UH fourgon tôlé que l'on aurait soigneusement découpé. Les nombreux accessoires dont elle a été affublée ne devaient pas tous se retrouver sur les véhicules de dépannage de l'époque. Je tique un peu sur les phares à casquette que l'on voit en bas du pare-choc et sur les nombreux autocollants. En cette fin des années 40 ou début des années 50, les autocollants n'étaient pas encore la norme et les peintres en lettre étaient appelés pour réaliser les inscriptions sur les vitrines comme sur les véhicules.
Cette évocation des véhicules de dépannage de cette époque reste très agréable à regarder et on se réjouit de voir la richesse de son lot de bord auquel il ne manque rien. Jolie automobile au charme certain que cette 202.
Avec Peugeot, le dépannage se fait en 202
On dira peut-être qu'elle est trop bien restaurée, que l'on n'en a pas vu beaucoup avec de telles couleurs pimpantes et brillantes sur les bords de route à l'époque où elle pouvait être en service, il n'en reste pas moins vrai que cette jolie 202 équipée de tout son outillage faisait son petit effet près du stand de la FFVE.
1 De Waldo7624 -
Elle est belle quand même. C'est vrai que les autocollants font anachronique, le lion surtout...
2 De Jeannot lou Paysan -
Punaise! J'ai dû recourir à mes Ray ban pour éviter un décollement de la rétine. Ça claque un poil trop. Tous ces beaux outils doivent joyeusement bringuebaler sur nos départementales nidifiées.
Ici, à Donzenac, l'agent Peugeot à une 202 dépanneuse authentique, avec flèche et crochet. Bien moins bling bling.
Mais je salue le travail.
3 De Jeannot lou Paysan -
Peintre en lettres. Encore un beau métier laissé sur le bord du chemin.
4 De Jeannot lou Paysan -
Y a des cèpes!!!
5 De Tournesol -
Des cèpes ! Joie,joie,pleurs de joie !( Pascal )
Mais pas encore ici ! On se console avec des châtaignes..
6 De Jeannot lou Paysan -
Ah mais j'en ai ici, il y en a dans l'ouest de la Hte-Vienne et aussi en Périgord Vert. Pourquoi pas chez vous, ce pays de Cocagne en réduction?
7 De Alexis Tassion -
"Des cèpes, des cèpes... Y en a marre, moi j'préfère l'oronge !" (Jean-Marcel de la Tour d'Auvergne, bougnat à Menet - Cantal)
8 De Tournesol -
Jeannot lou paysan :ici c’est sec ,hier,dans les bois,j’ai vu un cactus qui m’a demandé de l’eau.
Alexis Tassion : ou la girolle,le cèpe,c’est folklorique.