Avec Peugeot, le dépannage se fait en 202

On dira peut-être qu'elle est trop bien restaurée, que l'on n'en a pas vu beaucoup avec de telles couleurs pimpantes et brillantes sur les bords de route à l'époque où elle pouvait être en service, il n'en reste pas moins vrai que cette jolie 202 équipée de tout son outillage faisait son petit effet près du stand de la FFVE.

Tout donne à penser que le véhicule d'origine est une Peugeot 202 type UH fourgon tôlé que l'on aurait soigneusement découpé. Les nombreux accessoires dont elle a été affublée ne devaient pas tous se retrouver sur les véhicules de dépannage de l'époque. Je tique un peu sur les phares à casquette que l'on voit en bas du pare-choc et sur les nombreux autocollants. En cette fin des années 40 ou début des années 50, les autocollants n'étaient pas encore la norme et les peintres en lettre étaient appelés pour réaliser les inscriptions sur les vitrines comme sur les véhicules.
Cette évocation des véhicules de dépannage de cette époque reste très agréable à regarder et on se réjouit de voir la richesse de son lot de bord auquel il ne manque rien. Jolie automobile au charme certain que cette 202.

Remparts Angoulême 2023, oct. 2023

Remparts Angoulême 2023, oct. 2023

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/480

Haut de page