Représentée façon 1938. Quand on voit où sont les fares, idem 202 et 402, on se dit que ce n'est pas d'hier que le marketing prend le pas sur l'efficacité. Déjà que le 6 volts, ça éclaire médiocre, alors jumelés derrière une grille. Je le sais, la première caisse de mon paternel, c'était une 202, en 64, pour 150 NF.
Oui, si Onc' Liaan nous honorait encore de sa présence, il me rétorquerait que ce sont des impératifs aérodynamiques, donc techniques, qui ont justifiés la présence des fares sous la calandre. Té, finalement on peut le remplacer, l'oncle bougon ;-))
@ Michel,
Alors là, vous me la baillez belle!
Dans mes (lointains c'est vrai) souvenirs de gosse, la 202, comme les trois 203 qui ont suivi, était en 6 volts. Même que sur les 203, les essuie-glaces étaient d'une lenteur désespérante, et l'éclairage indigne. Après, si vous dites que c'était du 12 V, c'est que vous devez avoir une raison factuelle.
@Jeannot lou Paysan : Par exemple ceci : 302 Peugeot
La 203 était équipée de deux batteries de 6 volts également. Il y a fort longtemps que Peugeot avait opté pour le 12 volts. Votre mémoire est défaillante mais ça nous arrive à tous.
@ Michel :
Ouais. Ça doit être les deux batteries 6 volts qui m'ont induit en erreur. N'empêche que l'équipement n'était guère performant. Nous avions même, sur les 203, une petite manivelle clipsée au dos du couvercle de la boîte à gants, et qui servait au passager à aider le moteur des essuie-glaces, en l'engageant dans un orifice dédié. La dynamo devait être un peu faiblarde.
Il faut tenir compte également du fait que les moteurs électriques ont fait de beaux progrès. L'alternateur remplace aussi la dynamo avec ses avantages.
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1 De Tournesol -
Moins iconique que la traction avant…
2 De Waldo7624 -
Cliché pris de nuit, par temps de neige dans un pays communiste ?
3 De Jeannot lou Paysan -
Représentée façon 1938. Quand on voit où sont les fares, idem 202 et 402, on se dit que ce n'est pas d'hier que le marketing prend le pas sur l'efficacité. Déjà que le 6 volts, ça éclaire médiocre, alors jumelés derrière une grille. Je le sais, la première caisse de mon paternel, c'était une 202, en 64, pour 150 NF.
4 De Jeannot lou Paysan -
Oui, si Onc' Liaan nous honorait encore de sa présence, il me rétorquerait que ce sont des impératifs aérodynamiques, donc techniques, qui ont justifiés la présence des fares sous la calandre. Té, finalement on peut le remplacer, l'oncle bougon ;-))
5 De Michel -
@Tournesol :Oui mais plus rare.
@Waldo7624 : Pas dans un pays communiste. Malheureusement.
@Jeannot lou Paysan : Sauf que la 302 est en 12 volts. Comme la 202, d'ailleurs.
6 De Waldo7624 -
@Michel : Xi a refusé votre visa ? Pourtant, Visa, c'est Citroën...
7 De Jeannot lou Paysan -
@ Michel,
Alors là, vous me la baillez belle!
Dans mes (lointains c'est vrai) souvenirs de gosse, la 202, comme les trois 203 qui ont suivi, était en 6 volts. Même que sur les 203, les essuie-glaces étaient d'une lenteur désespérante, et l'éclairage indigne. Après, si vous dites que c'était du 12 V, c'est que vous devez avoir une raison factuelle.
8 De Michel -
@Jeannot lou Paysan : Par exemple ceci : 302 Peugeot
La 203 était équipée de deux batteries de 6 volts également. Il y a fort longtemps que Peugeot avait opté pour le 12 volts. Votre mémoire est défaillante mais ça nous arrive à tous.
9 De Jeannot lou Paysan -
@ Michel :
Ouais. Ça doit être les deux batteries 6 volts qui m'ont induit en erreur. N'empêche que l'équipement n'était guère performant. Nous avions même, sur les 203, une petite manivelle clipsée au dos du couvercle de la boîte à gants, et qui servait au passager à aider le moteur des essuie-glaces, en l'engageant dans un orifice dédié. La dynamo devait être un peu faiblarde.
10 De Michel -
Il faut tenir compte également du fait que les moteurs électriques ont fait de beaux progrès. L'alternateur remplace aussi la dynamo avec ses avantages.