Elle est née en 1936, elle est morte en 1938. On pourra noter qu'en raison de la période trouble de la montée en force du nazisme en Allemagne et le sentiment patriotique montant en France, Peugeot tricolorise le 302 de la calandre.
La 302 est la deuxième automobile à répondre aux canons de la ligne "fuseau Sochaux". Elle reprend la carrosserie, raccourcie sur l'arrière, de la 402 apparue en 1935. La 202, elle, arrivera en 1938. La ligne "fuseau Sochaux" est caractérisée par une certaine idée de l'aérodynamisme et, surtout, par les phares placés derrière la grille de calandre.
La carrière de la 402 prend fin en 1942. Elle aura été créée pour tenter de lutter contre la Traction avant de chez Citroën. Elle ne lui survivra pas.
6 réactions
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1 De Tournesol -
Entre elle et la traction,je préfère la traction.
La 403 me paraît plus gironde !
2 De Jeannot lou Paysan -
Moches, et datées, avec sa frangine la 402. Une impression d'étroitesse et de disproportion.
Avec un pare-brise en un seul tenant, la 202 s'en sort mieux.
3 De Dr Waldo -
JlP : pour la Gironde, dites 33...
4 De Dr Waldo -
Ha zut, c'était @Tournesol... Il y a tellement de commentaires que je m'égare !
5 De Jeannot lou Paysan -
C'est ben vrai ça !
La 302 fédère moins ici que la démocratie. Il faudrait au moins une Facel pour faire revenir les électeurs.
6 De Sax/Cat -
Les Peugeot en règle générale sont suffisamment moches pour ne pas attirer les électeurs.