rigolo
Qui c'est qui a la fève ?
Le retour du feuilleton
Si vous cliquez sur l'image suivante, il y a des chances pour que vous accédiez à la suite du feuilleton en BD à partir de 8h41 ce mardi 3 janvier. […]
T'as d'beaux yeux, tu sais ?
Au plus on est vieux, au plus on est con ?
Soucoupe volante
Toujours dans l'exploration du logiciel Blender, à partir de la modélisation d'une soucoupe volante et d'une vidéo de Julhen1981 trouvée sur Pixabay, j'ai fait une petite vidéo avec iMovie et la banque d'effets et de sons du logiciel.
Regarde là-haut, y a comme un truc de bizarre
Avec Blender je me suis essayé au placage de texture sur une sphère et à animer le résultat. J'ai utilisé iMovie pour la finalisation et les textes. […]
L'humour des hommes des cavernes
Celui qui trouve marque 3 points
La planète épuisée de plus en plus tôt
La canicule grande responsable de l'alcoolisme de masse
89 heures
Mercredi, j'ai eu envie de me remettre à l'apprentissage du logiciel de création 3D open source et libre Blender. J'avais abandonné l'idée de faire quoi que ce soit avec lui mais le hasard a fait que je suis tombé sur la vidéo d'une animation et j'ai tenté de m'inspirer de plusieurs tutoriels afin de réaliser une petite animation.
Vers une interdiction de la vente des armes aux Etats-Unis d'Amérique ?
Après la dernière tuerie de masse en date au Texas, quelques voix timides se demandent s'il ne serait pas enfin temps d'interdire la vente d'armes à feu. Le NRA précise néanmoins que les armes n'ont jamais tué personne mais que ce sont bien les personnes qui les utilisent qui sont les seuls et uniques responsables. D'autres tentent d'expliquer que si les armes à feu n'existaient pas ou, tout du moins, si elles n'étaient pas présentes en telle quantité, s'il n'était pas aussi simple de s'en procurer, si leur vente était mieux contrôlée, on aurait moins à s'émouvoir de la folle banalité de ces massacres.
Comment faire rester en France les élites intellectuelles nationales ? La science répond.
Tension sur le marché mondial de l'huile de tournesol, des solutions existent
Le contexte de la guerre en Ukraine place sous tension de nombreux industriels, en manque d'huile de tournesol et contraints d'adapter leurs recettes. Face à l'urgence, ils peuvent donc modifier leur composition mais aussi chercher de nouvelles sources d'approvisionnement de graines de cette plante annuelle de la famille des Astéracées, et ceci jusque dans nos musées.
Le génie français va encore frapper l'axe du mal
Cette fois, c'est décidé ou presque. La France va déployer son arsenal d'armes de destruction massive "high tech" pour venir en aide au peuple ukrainien et faire entendre raison à l'ogre soviétique tsariste russe Poutine.
Gageons que ce conflit aux portes du monde libre sera très prochainement de l'histoire ancienne et que la paix, de nouveau et grâce à notre grande et noble patrie, règnera pour longtemps sur la planète.