rigolo

Le négatif et l'humour

Blague photo ancienne

J'en étais à tenter de récupérer quelques vieux négatifs dégradés lorsque je suis arrivé à celui-ci, particulièrement détérioré. Ne me demandez pas qui sont les deux personnes, où elles se trouvent, qui elles sont l'une pour l'autre et en quelle année nous sommes. Tout cela, je ne le sais pas.
Parce que le travail de restauration sur un tel document est, sinon impossible, au-dessus de ma limite de patience, je me suis amusé à imaginer la scène qui pouvait être en train de se jouer sous l'œil de l'objectif.

Lire la suite

Réincarnation de Jeanne d'Arc, ce qu'en dit la science

Je ne vous ferai pas l'injure de vous narrer l'histoire de Jehanne d'Arc dite « la Pucelle ». Instruits comme vous l'êtes, je parie que vous la connaissez mieux que moi. Par contre, vous ne savez peut-être pas que depuis son décès survenu dans de tragiques conditions au mois de mai 1431, Jehanne s'est réincarnée de multiples fois. C'est de cela que je veux vous parler aujourd'hui.

Lire la suite

Propos au sujet de la résurrection du dodo

Ce n'est pas dévoiler un gros secret que parler des idées un peu délirantes de ces femmes et hommes qui honorent de leur présence le monde de la science dans ce qu'elle peut avoir de plus fondamental et en cela qu'elle glorifie l'ensemble du genre humain de par ses multiples découvertes et inventions toutes plus indispensables les unes que les autres.
Aujourd'hui, l'idée m'est venue, à la lecture d'un article relatant l'affaire, de vous entretenir d'un projet un peu fou et, ne le cachons pas, un peu farfelu. Il ne s'agit rien de moins que de faire renaître une espèce disparue, le dodo.

Lire la suite

89 heures

Mercredi, j'ai eu envie de me remettre à l'apprentissage du logiciel de création 3D open source et libre Blender. J'avais abandonné l'idée de faire quoi que ce soit avec lui mais le hasard a fait que je suis tombé sur la vidéo d'une animation et j'ai tenté de m'inspirer de plusieurs tutoriels afin de réaliser une petite animation.

Lire la suite

Vers une interdiction de la vente des armes aux Etats-Unis d'Amérique ?

Après la dernière tuerie de masse en date au Texas, quelques voix timides se demandent s'il ne serait pas enfin temps d'interdire la vente d'armes à feu. Le NRA précise néanmoins que les armes n'ont jamais tué personne mais que ce sont bien les personnes qui les utilisent qui sont les seuls et uniques responsables. D'autres tentent d'expliquer que si les armes à feu n'existaient pas ou, tout du moins, si elles n'étaient pas présentes en telle quantité, s'il n'était pas aussi simple de s'en procurer, si leur vente était mieux contrôlée, on aurait moins à s'émouvoir de la folle banalité de ces massacres.

Lire la suite

Haut de page