Réincarnation de Jeanne d'Arc, ce qu'en dit la science

Je ne vous ferai pas l'injure de vous narrer l'histoire de Jehanne d'Arc dite « la Pucelle ». Instruits comme vous l'êtes, je parie que vous la connaissez mieux que moi. Par contre, vous ne savez peut-être pas que depuis son décès survenu dans de tragiques conditions au mois de mai 1431, Jehanne s'est réincarnée de multiples fois. C'est de cela que je veux vous parler aujourd'hui.

Il existe un point sur lequel les scientifiques ne sont pas unanimes, concernant la réincarnation : en quoi se réincarne-t-on ? Si une grande majorité des chercheurs pensent que la réincarnation ne peut être envisagée que de corps animal à corps animal, certains penchent pour une réincarnation potentiellement possible dans tout le spectre du vivant, amibe, protozoaire, crypto bactérie, blob, marguerite, fraise des bois, champignon, levure, limace, éléphant, aigle royal ou être humain.
De récentes recherches menées auprès de témoins concernés de près ou de loin par la réincarnation de Jehanne d'Arc ont conduit à la conclusion que Jehanne ne se réincarne pas en n'importe quoi. Ainsi, aucun preuve tangible ne permet d'avancer que Jehanne aurait pu se retrouver dans la "peau" d'un baobab ou d'un Anglais.
Ces mêmes études semblent indiquer que les signes de la réalité d'une réincarnation de Jehanne dans le corps d'êtres humains pourraient transparaître dans le nom de l'hôte de l'esprit de Jehanne. Contrairement à ce qui a pu être dit, rien ne permet de penser que Jehanne se serait majoritairement réincarnée en victime de Henri Désiré Landru.
Cependant, il convient de garder à l'esprit que ce domaine de recherche est loin de faire l'unanimité dans le monde scientifique et qu'il faudra sans doute encore de nombreuses années avant de pouvoir faire la lumière sur cette épineuse question.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/419

Haut de page