Troisième dimension

Que du bonheur !

Est-ce que vous vous rendez compte qu'il y a encore peu, je ne savais même pas que l'on pouvait faire ce genre de chose avec Blender ? En gros et pour faire simple, on définit une grille de points sur un plan, le nombre de points en abscisse et en ordonnée, et on demande au logiciel de placer un objet dupliqué sur chacun de ces points. Vous le saviez, vous ?
Alors, je suis d'accord, il n'y a pas de quoi se relever la nuit pour boire une infusion de camomille, mais, tout de même, et malgré le fait que je me demande encore à quoi cela peut servir concrètement, je trouve cela bien chouette.

Lire la suite

De l'artiche, du pèze, du flouze

Sans déconner. Si je n'avais pas, par mégarde, regardé par la fenêtre, je ne me serais pas aperçu qu'il neigeait. Une neige toute fine, des micro flocons de rien du tout, mais de la neige tout de même. Une neige qui donne l'impression que l'on a saupoudré les toits avec du sucre glace. Ça n'a rien de spectaculaire, c'est de neige modeste, de la neige qui ne va sans doute pas tenir longtemps et qui ne va pas couvrir grand chose mais c'est de la neige tout de même.
Au départ, je n'étais pas du tout préparé pour parler de cela.

Lire la suite

Haut de page