J'avais l'idée de modéliser un vieux téléphone, du type U43 dans l'esprit. Alors que ça n'allait pas trop mal, que la modélisation avançait, il est arrivé un moment où tout est parti en vrille. Lorsque je tentais une opération basique tel qu'une extrusion, un redimensionnement ou que je cherchais à placer un élément à sa place, il se passait des trucs étranges. Par exemple, un des éléments était dupliqué tout en se plaçant un peu n'importe où.
Alors, ça m'a agacé et j'ai laissé tomber l'affaire. Hier matin, j'ai repris l'exercice de modélisation et les problèmes étaient toujours présents. Alors, j'ai eu l'idée géniale de réinitialiser Blender afin de m'assurer que les problèmes venaient d'un souci interne au logiciel. C'était bien ça. J'allais pouvoir reprendre mon travail dans de bonnes conditions (après avoir rétabli mes réglages comme je les apprécie) mais, évidemment, puisque tout ne peut pas aussi simple que si nous étions dans un monde parfait, le fichier d'origine avait été un peu endommagé. J'ai réussi à récupérer quelques éléments et il m'a fallu reconstituer ce qui ne pouvait pas l'être.
Alors, je ne parviens pas à un résultat parfait, je n'avais plus trop le courage de tout reprendre, mais ça ira bien pour le moment. Probablement, je recommencerai tout dans un avenir plus ou moins proche. Il faudra que je trouve des images de ce vieux téléphone pour bien comprendre comment étaient les côtés et l'arrière.
1 De Waldo7624 -
J'ai connu le modèle sur lequel le cadran à chiffres et lettres était remplacé par un levier à actionner 2 fois. On avait alors en ligne une opératrice, on lui demandait le 22 à Asnières, par exemple, on raccrochait et on attendait que ça sonne. On avait alors le 22 à Asnières !
2 De Tournesol -
Je suis tenté par le 88 dans le médoc,svp.
3 De Waldo7624 -
En ajoutant une poignée, vous auriez pu prétendre avoir découvert l'ancêtre du téléphone portable. Comme peu de gens vérifient les infos, il suffisait de dire que lors d'une fouille préventive, sur les hauteurs d'Azerat, faite dans le but de construire une ligne TGV directe Azerat-Bessines sur Gartempe (projet déclaré d'intérêt public par le maire dont la cousine germaine demeure pas loin), on avait découvert cet appareil témoignant d'une vie technologique avancée dans un secteur pourtant réputé pour ne pas l'être.
La communauté scientifique est en émoi ! Voilà un titre aguicheur pour les rézossossios.
4 De Jeannot lou Paysan -
''Téléphone-moi
Appelle-moi et dis-moi
Que tu m'aimes, que tu m'aimes, que tu m'aimes
Téléphone-moi, rassure-moi et dis-moi
Que tu m'aimes, que tu m'aimes, que tu m'aimes''
Hé hop! Un petit hommage à une des grandes voix de mes vertes années.
5 De Jeannot lou Paysan -
"Gaston y a l'téléfon qui son
Et y a jamais person qui y répond
Gaston y a l'téléfon qui son
Et y a jamais person qui y répond"
Et hop! Un petit hommage à Nino, que j'ai croisé un jour, dans sa Bentley, tout aussi classieux que sa bagnole .
6 De Jeannot lou Paysan -
"Le téléphone pleure quand elle ne vient pas
Quand je lui crie je t'aime
Les mots se meurent dans l'écouteur
Oui, le téléphone pleure, ne raccroche pas
Je suis si près de toi avec la voix"
Euh...et hop! Une pensée pour ma cousine Paulette, qui a failli nous rendre fous en nous passant cette scie de l'insupportable Cloclo à longueur de week-end pendant, justement, mes vertes années.
7 De fifi -
" Y a p'us de gabonais au numéwo demandé ".
8 De Jeannot lou Paysan -
"Je suis le maire parce que j'ai le téléphone !"
Le maire des Bastides Blanches, dans Jean de Florette, de Pagnol.
Pour qu'on oublie pas combien le téléphone était rare et important il y a une centaine d'années.