Entre-deux-guerres
Petit luxe et grand luxe aujourd'hui. Nous sommes dans la période de l'entre-deux-guerres, vers la fin des années 20 pour la Citroën, dans les années 30 pour la Delage. Bien que ne courant pas dans la même catégorie, ces deux automobiles n'étaient pas destinées aux masses laborieuses de leur époque. Le luxe du petit bourgeois, du petit commerçant, du petit notable de province pour la Citroën ; le luxe de l'élite, du vrai riche, de la haute société pour la Delage.
Les solutions techniques utilisées pour la Citroën B14 sont encore rudimentaires. Un moteur à soupapes latérales refroidi par un système de thermosiphon suffit bien. Pour la Delage D6, on a un noble moteur à six cylindres de belle puissance.
1 De Tournesol -
De belles voitures ! Être riche semble avoir toujours comporté des avantages !
2 De Sax/Cat -
@Tournesol :
Ne serait-ce que celui de ne pas être pauvre.
3 De Liaan -
- En 36, il suffisait de virer l'emblème Delage, de la remplacer par celui avec les chevrons de la Citroën, tu roulais peinard, le tour était joué auprès des "salopards à casquette".
( un bourgeois du seizième )
- On retirerait la bagnole aux ouvriers, on pourrait mieux rouler !
( Guy Bedos )