Et malgré mon jeune âge, j'ai eu la chance de voir ces engins actionner des batteuses en "vrai", et pas dans des reconstitutions de la vie d'autrefois.
@JlP : Issoudun, je connais bien aussi, ayant eu un dépôt à Vatan (tu reviendras...) mais je ne sais pas si le train s'arrêtait toujours à Issoudun.
J'ai aussi omis Paris et Toulouse...
@JlP : la honte pour les habitants d'être reconnus ? La nuit est propice aux incursions furtives. Sinon, vous pourriez rencontrer des gens qui vous montrent du doix : "c'est une habitant d'Issoudun !" ...en se gaussant...
@ Waldo: le train de la nuit du dimanche au lundi, qui remontait les travailleurs et les bidasses, avec du vomi de conscrit sur les banquettes, avec les compartiments riquiquis, qui souvent nous obligeait à dormir dans le couloir allongés sur du papier journal. Ah un sacré souvenir! Le fameux progrès partagé par tous.
@JlP : de 65 à 68, j'allais à l'école des Métiers du Bâtiment, à Felletin (23). On partait d'Austerlitz le soir et on nous débarquait à St Sulpice Laurière, la micheline pour Felletin ne partait qu'à 6h. On passait une partie de la nuit par terre sur le quai de St Sulpice, et on n'était pas frais en arrivant ! Je me souviens que sur la ligne on passait à Ahun. Le contrôleur passait en gueulant le nom de la gare "Ahun" et je répondais invariablement et gueulant aussi : "Coulé !"...
C'était le bon temps (comme aurait dit Buffet).
1 De Jeannot lou Paysan -
Et comment !
@ Michel :
On ne vous a pas vu aux Pétaroux à la Noix.
2 De Jeannot lou Paysan -
Et malgré mon jeune âge, j'ai eu la chance de voir ces engins actionner des batteuses en "vrai", et pas dans des reconstitutions de la vie d'autrefois.
3 De Michel Loiseau -
Je n'étais pas à la Cassagne. J'essaie d'aller aux Vintage Days samedi à Périgueux.
4 De Waldo7624 -
Orléans Les Aubrais, VIERZON, Châteauroux, Limoges...
Il existe de belles reproductions miniatures de l'engin.
5 De Jeannot lou Paysan -
@ Waldo: j'ai fait mon service militaire à Paris, c'est vous dire si je connais bien votre liste de patelins. Vous n'auriez pas oublié Issoudun?
6 De Tournesol -
Les Petaroux,j’ai appris leur tenue après qu’elle eut lieu…Dommage.
Semi diesel :?
7 De Waldo7624 -
@JlP : Issoudun, je connais bien aussi, ayant eu un dépôt à Vatan (tu reviendras...) mais je ne sais pas si le train s'arrêtait toujours à Issoudun.
J'ai aussi omis Paris et Toulouse...
8 De Jeannot lou Paysan -
@ Waldo: non, seulement la nuit.
9 De Waldo7624 -
@JlP : la honte pour les habitants d'être reconnus ? La nuit est propice aux incursions furtives. Sinon, vous pourriez rencontrer des gens qui vous montrent du doix : "c'est une habitant d'Issoudun !" ...en se gaussant...
10 De Tournesol -
Donc un semi diesel est un moteur à boule chaude. merci wiki.
11 De Rocky Siffredo -
@ Tounésolé: ma! Moa j'en connais oune paquet dé sémi-diésèlé.
12 De Jeannot lou Paysan -
@ Waldo: le train de la nuit du dimanche au lundi, qui remontait les travailleurs et les bidasses, avec du vomi de conscrit sur les banquettes, avec les compartiments riquiquis, qui souvent nous obligeait à dormir dans le couloir allongés sur du papier journal. Ah un sacré souvenir! Le fameux progrès partagé par tous.
13 De Waldo7624 -
@JlP : de 65 à 68, j'allais à l'école des Métiers du Bâtiment, à Felletin (23). On partait d'Austerlitz le soir et on nous débarquait à St Sulpice Laurière, la micheline pour Felletin ne partait qu'à 6h. On passait une partie de la nuit par terre sur le quai de St Sulpice, et on n'était pas frais en arrivant ! Je me souviens que sur la ligne on passait à Ahun. Le contrôleur passait en gueulant le nom de la gare "Ahun" et je répondais invariablement et gueulant aussi : "Coulé !"...
C'était le bon temps (comme aurait dit Buffet).