C'est plutôt mal barré

L'idée d'un deuxième bouquin de recueil de mes dessins de motocyclettes fait son chemin. C'est comme une promenade avec de multiples chemins et embranchements. Comme on est inconsistant, on se laisse aller à l'inspiration du moment, on prend le chemin qui s'offre à nous et on flâne comme ça, en profitant du temps qui passe, jusqu'au croisement suivant qui va nous amener à faire un nouveau choix.
Sans mentir, j'ai commencé à essayer de travailler sur ce bouquin. Ça n'avance pas. Le plus gros problème est en relation avec les dessins. Somme toute, un dessin livre qui promet de montrer des dessins et qui n'en contient pas ou qui n'en contient que trop peu, ça n'est pas sérieux. En principe, des dessins, j'en ai. Beaucoup ont été présentés ici, d'autres n'ont pas eu leur place sur ce blog.
Bon. Alors, j'ai commencé à chercher ces dessins, à les regrouper dans un dossier. Si certains peuvent convenir, d'autres ne méritent simplement pas d'apparaître sur du papier. Et là, c'est le problème. Peut-être suis-je trop sévère, peut-être suis-je trop exigeant, mais toujours est-il que j'ai du mal à trouver plus d'une dizaine de dessins pour ce bouquin. Ce n'est pas assez.
Des dessins que j'ai pu trouver, il en est qui ne sont pas si mauvais que ça. Pour autant, par rapport au premier livre, ils n'ont plus cet aspect farfelu. Je pense que dans le fond, j'ai fait le tour de ce que je pouvais avoir à dessiner en matière de motocyclettes farfelues. Et tout de même, parce que j'ai des dessins qui n'ont jamais été mis en couleurs, de temps en temps j'essaie de poser des couleurs sur ces dessins. Je dis que j'ai une dizaine de dessins, en raclant bien les fonds de tiroir, je devrais bien en trouver une quinzaine voire une vingtaine. En mettant de côté l'exigence de qualité, bien sûr.

Je ne baisse pas complètement les bras, je n'abandonne pas ce projet, je vais essayer de voir ce que je peux faire avec ce que j'ai à disposition. Si jamais un nouveau bouquin voit le jour, ça sera quand ça sera. Pas avant.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/658

Haut de page