Avec son système breveté de filtre à particules qu'il a adapté à sa motocyclette, Boris Sontag garantit une absence presque totale de pollution liée aux émissions de gaz à effet de serre ou de la combustion d'hydrocarbures. Le "Zéro carbone", il l'a adopté d'une bien belle manière, tout simplement en supprimant le moteur, lui préférant une propulsion subatomique quantique en plein accord avec toutes les lois dont celle de la thermodynamique. A lui les ZFE, à lui la liberté de circuler sans entrave. Bravo Boris ! Bel exemple pour la jeunesse !
5 réactions
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1 De Waldo7624 -
Écologiste ou écologique ? En tout cas, il y a assez de vert dans l'image pour que je m'en resserve un à la santé de M. Sontag. Pourquoi Sontag, au fait ? Pour agacer les lecteurs FN du blog ?... Beau dessin, bravo !
2 De Waldo7624 -
Il me semble qu'on a parlé de Vuillemin ici récemment. Donc rien à voir, mais le dessin de la couverture de Charlie ici est de lui...
3 De Jeannot lou Paysan -
Le ver est dans le fruit. Même Michel dessine des motos écolos.
Moi, j'ai vu le dessin paru dans l'Huma. On peut y voir un clown enfermé derrière une grille de prison. Le texte: " La nouvelle grille des programmes de France Inter."
4 De Tournesol -
Finalement au bout de 200 ans,on n’a toujours pas trouvé plus écolo que la draisienne !
5 De Jeannot lou Paysan -
La moto sera toujours freinée dans son développement, écologique ou pas, par le manque de place. On a bien vu pendant la guerre des René Gillet équipées d'un gazogène, mais c'étaient des side-cars. La simple adjonction d'un turbo, par exemple pour pratiquer le "downsizing", technique efficace utilisée sur les bagnoles pour réduire les rejets polluants et la consommation, s'apparente à un casse-tête.
En effet, il est compliqué de loger les tubulures afférent au turbo, l'intercooler et tout le fourbi électronique supplémentaire sans que la machine ressemble au centre Beaubourg. Pour l'énergie électrique c'est la taille des batteries qui bloque.
En bref, ce n'est pas facile.