Tandis que Macron, ses sbires et sa clique s'acharnent à faire en sorte que l'extrême droite raciste prenne le pouvoir, pendant que les macronistes envahissent les plateaux de télévision et les studios des radios pour dire tout le mal qu'ils pensent de la France insoumise, organisation dangereuse et éloignée des principes élémentaires de la République, pour dire, aussi, comment eux seuls (les macronistes) peuvent représenter la seule voie envisageable pour que tout continue à aller bien dans ce pays, alors que Macron, Attal et les autres crétins clarifient leurs opinions en montrant qu'ils préfèrent le Rassemblement national à une coalition de gauche, il existe des personnes qui bricolent dans leur garage.
Ainsi Jean-Bertrand qui, avec l'idée de faire de substantielles économies, décide de construire sa motocyclette à partir d'éléments disparates puisés çà et là au petit bonheur la chance.
Las ! Jean-Bertrand n'est pas un bon bricoleur et n'a que quelques vagues notions en mécanique. Nous le voyons sur l'illustration ci-après insérée lors du tout premier essai de sa monture motorisée et on constate des soucis de serrage de boulons évidents. Tout fout le camp, rien ne tient, mais ce n'est que partie remise. Quoi qu'il en soit, nous saluons Jean-Bertrand et le félicitons pour son acharnement à rouler en deux roues motorisé.

Et !

Collectif de vigilance et de lutte contre les extrêmes droites en Dordogne
1 De Sax/Cat -
Jean-Bernard a un petit air d'Emmanuel, sourire cripsé compris.
2 De Sax/Cat -
Je dyslèque ... crispé bien sûr
3 De Michel Loiseau -
Je valide le sourire cripsé. Ça lui va à merveille.
4 De Sax/Cat -
Ou ni mais or car
5 De Tournesol -
Certes !
6 De Tournesol -
La moto est fournie par IKEA ?
7 De Anonyme -
Bruno Lemaire est formidable. Je l'entendais sur France info se plaindre de la situation politique actuelle provoquée par Macron. Il faut soutenir Macron parce que les autres sont nuls et que eux, ils ont fait plein de bonnes choses. C'est affolant.
8 De Marc-Yves Demin-Thenon -
Une motocyclette "en marche" saccadée. Bien qu'à première vue il puisse paraître, au profane bien entendu, que l'objet présenté soit une motocyclette classique.
9 De Jeannot lou Paysan -
Si Jean-Bertrand s'est référé à l'e.manuel de montage....pas étonnant.
J'ai quand même l'impression de reconnaître ce bricoleur, mais bien éloigné de la sphère politique. En fait c'est un peu tout le monde, à différents moments. Bien des jeunes ou anciens jeunes motards, s'ils sont honnêtes, s'y retrouveront.
10 De fifi -
Nous voyons bien ce novice de JB, pas même une sangle pour retenir son galurin, il aurait du opter pour un chapeau de brousse.
Moi aussi j'ai un gros doix, j'avais taper votons au lieu de voyons, pfff !
Ty
11 De Jeannot lou Paysan -
C'est quand même désolant de se retrouver à devoir expliquer les dangers de l'extrême-droite.
Et c'est déjà formidable de le faire.
Il y a quand même une forme de fatalisme dans cette société.
C'est navrant.
12 De Waldo7624 -
JlP : là, je vous rejoins : c'est désolant etc. Mais l'histoire, semble-t-il, ne serait qu'un éternel recommencement, genre le jour sans fin (ou jour de la marmotte) film amusant que j'ai maintes fois vu. Sauf que là, ce serait plutôt le siècle qui se répète. En 1936, le Front Populaire en France, pendant qu'en Allemagne le bon Adolf organise les jeux olympiques afin de montrer à tous la grandeur du pays (Zut, c'est Jesse Owens qui saute le plus loin...). Le bon Adolf rêvait de reconstituer la "Grande Allemagne" (aujourd'hui on en a un autre qui rêve de reconstituer un peu plus à l'est)... Aujourd'hui on sera sauvé par le Nouveau Front Populaire, et c'est très bien. Y a plus qu'à espérer un nouveau... Daladier ? En tout cas, chapeau : les gauches se sont mises d'accord en 3 jours, un record qui mériterait une médaille aux JO (qui seront en France cette année, une chance inouïe... de dépenser un pognon de dingue). Tandis que les gauches sont OK, les droites sont KO avec le nain Ciotti qui a fait un triomphe à sa fenêtre avec son crâne luisant.
On se marre bien, en attendant la chute... de l'histoire.
Pour la relire, celle de 1936, un lien.
PS (Postscriptum, pas Parti Socialiste) Je ne sais pas si le site mentionné est catégorisé politiquement ou religieusement, désolé si c'était le cas.
13 De Sax/Cat -
@W : les gauches se sont mises d'accord, on en peut que s'en réjouir. Mais comme c'est sur un programme à peu près aussi inapplicable (hélas) que celui du RN (mais pour des raisons différentes), ça laisse à penser que ce n'est qu'une gesticulation histoire de dire qu'elles auront au moins essayé de contrer la vague brune.
14 De Jeannot lou Paysan -
Essayé et réussi. L'enthousiasme ça se communique !
15 De Waldo7624 -
@Sax/Cat : Voilà... au moins essayé ! La politique d'aujourd'hui se résume à beaucoup de gesticulations. La politique spectacle rejoint l'art de la pantomime.
16 De Tournesol -
J’ai entendu que Flamby se présentait à la députation.
Macron avec Flamby premier ministre,je vote pour !
17 De Jeannot lou Paysan -
Mais les Flanby c'est achement bon. D'ailleurs c'est dans ma circonscription.
Ça va être sportif, si la gauche l'emporte, pour la désignation du premier ministre. Elle a intérêt à être en or massif, l'entente nouvelle.
18 De fifi -
L'entente, on tente, mais ce n'est pas gagné.
Euh ! C'est plutôt mal barré.
19 De Jeannot lou Paysan -
Pour varier un peu je vais revenir sur cette moto en kit montée par J-bertrand. Qui se souvient que dans les années 80 on pouvait acheter une 125 MZ TS en caisse, à finir de monter soi-même ?