Riche de l'héritage de sa grand-mère qu'il a acquis de haute lutte et au détriment des autres membres de sa fratrie, Jean-Edouard a pu se payer cette splendide motobylette qu'il utilise lorsque sa Toyota-Tesla V12 double turbo compresseur à injection directe et double arbre à cames est en panne. Parce que cela arrive malheureusement assez souvent, il en est souvent réduit à devoir piloter ce vélomoteur sans âme qui se traîne lamentablement malgré son bicylindre en ligne de plus de 100cc.
Comme on le voit sur le document transmis par les autorités, Jean-Edouard ne semble pas très heureux d'avoir à se montrer au guidon de cet engin déplorable. Et pourtant, il est bien obligé de le faire pour se rendre à la plus proche épicerie afin de s'approvisionner en apéritif anisé ou, comme on a pu le voir récemment, se présenter au bureau de vote pour glisser son bulletin Rassemblement national dans l'urne.
Tous le savent bien, Jean-Edouard est ce que l'on a coutume d'appeler un sale type, un gros con, un immonde salopard. Et cela, sa tronche ne le cache pas. Pour autant, il serait erroné d'avancer l'idée selon laquelle tous les utilisateurs de véhicules à deux roues motorisés seraient en tous points semblables à Jean-Edouard. Même si nous n'en avons nous-même jamais rencontré, il se dit que certains de ces "motards" seraient de braves personnes.
7 réactions
Ajouter un rétrolien
URL de rétrolien : https://blog.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/740
1 De Jeannot lou Paysan -
La moto du facho. Sournois et même un peu honteux, Jean-Edouard, dont les parents ont toujours voté Lecanuet, a renoncé à peindre une croix gammée sur son réservoir. C'est un timide. D'ailleurs , au kiosque il dissimule toujours ses lectures honteuses dans un exemplaire de La Vie Catholique. Il entend bien profiter de l'anonymat du scrutin pour faire passer ses idées dégueulasses.
2 De Tournesol -
« c’est drôle les cons,ça repose,c’est comme le feuillage au milieu des roses ». Jean loup Labadie
3 De Jeannot lou Paysan -
L'idée générale selon laquelle les motards seraient un brin fachos n'est pas tellement choquante. Déjà, 34% des électeurs semblent l'être. Pourquoi pas les motards ?
En plus il s'agit d'une minorité, d'une communauté même, qui souvent avance des opinions sur sa supériorité par rapport à l'automobiliste, ce sale khon, et dans tous les domaines. Le motard entretient mieux sa machine. Le motard
conduitpilote mieux. Le motard serait un chevalier des temps modernes.Tant de supériorités manuelles et spirituelles ne sont pas sans évoquer autre chose que l'usage de motocyclettes le dimanche surtout s'il fait beau temps.
4 De Jeannot lou Paysan -
@ Tournesol : Dabadie même.
5 De Géradl Larmanin -
@Tournesol : oui, oui... On commence par écorcher les noms, et puis on écorche une vieille au coin du bois pour lui piquer son sac ! J'vous ai à l'œil, mon galliard !
6 De fifi -
Jean-Edouard, si toute foi il y a de la neige cet hiver, pourra faire de la moto-neige, d'après le, ou les pots d'échappement.
7 De Tournesol -
Cher Geradl: on n’écorche pas les veilles pour leur piquer leur sac, voyons.On écorche les vieilles pour en faire des sacs.