Cette nuit, on a changé d'heure.
graphisme
Chaîne #2 — la chute

Toujours avec le logiciel Blender, toujours avec ma chaîne, j'ai fait une image d'une chute de chaîne. Ça m'a un temps amusé. Un peu plus tard, j'ai réfléchi à la notion de peuple.
Chaîne #1

Je sais, c'est un peu gonflé

Mettant à profit une panne d'Internet touchant au moins un abonné Free à Azerat en Dordogne, j'ai pu passer plus de 27 heures sans connexion. Cela ne m'aura pas éloigné de l'ordinateur pour autant et je me suis amusé à réaliser une illustration en 3D avec le logiciel libre Blender.
Périgueux

E comme éducation
Jouons un peu avec la paréidolie en faisant n'importe quoi

Je ne vais certainement pas vous faire l'injure de vous expliquer ce qu'est la paréidolie. Toutes les personnes instruites savent parfaitement que c'est le phénomène inscrit et conservé au long de l'évolution de notre espèce parce que, probablement, il nous a donné la faculté de reconnaître tout et […]
Message promotionnel

Billes

Bradypus

Que peut nous apprendre wikipedia sur ce sujet ?
Le bradypus mange majoritairement des feuilles. Comme ce régime alimentaire n'est pas très riche en nutriments, son corps s'est habitué a économiser de l'énergie. Il peut ainsi grimper des arbres sans effort, et sa chaleur corporelle est très basse. Lorsqu'il mange, il mâche très lentement, puisque son système digestif met du temps à tout digérer. Il peut ne déféquer qu'une seule fois par semaine et ne pas manger pendant un mois. Il ne possède pas une vue très précise. Ses yeux sont d'ailleurs très petits. Il n'émet aucun son excepté lorsqu'il se reproduit. Cela lui donne un caractère très silencieux et discret. Il peut dormir quelque 18 heures par jour.
Ça fait tache

Aqua bon ?

Il y a quelque temps, je publiais une photo prise au Bugue. Je me suis amusé à tenter un traitement avec le logiciel Affinity Photo qui a, entre autres intérêts, de ne pas être très cher et de fonctionner correctement. Accessoirement, il permet, au prix d'un léger apprentissage et de quelques concessions, de ne pas utiliser les logiciels de chez Adobe (qui exagère un peu niveau tarifs (à mon avis)).
Des fois, il faut se mettre à la page

Ça l'affiche mal

Au départ était la quête d'une idée pour une affiche. Je ne la trouvais pas et en concevais une morosité insondable. Ni le café ni la consultation de documents ne me permettaient de sortir de l'impasse. Je ne voulais pas une affiche grotesque, je ne voulais pas me plier à la facilité de l'humour approximatif, je ne voulais pas dessiner mes habituels échecs graphiques. L'inspiration est venue par hasard et je me suis dit que mieux valait saisir cette idée que me morfondre dans le pas d'idée du tout.
cartonnages
