Mot-clé - chose

Fil des billets - Fil des commentaires

Bradypus

Que peut nous apprendre wikipedia sur ce sujet ?

Le bradypus mange majoritairement des feuilles. Comme ce régime alimentaire n'est pas très riche en nutriments, son corps s'est habitué a économiser de l'énergie. Il peut ainsi grimper des arbres sans effort, et sa chaleur corporelle est très basse. Lorsqu'il mange, il mâche très lentement, puisque son système digestif met du temps à tout digérer. Il peut ne déféquer qu'une seule fois par semaine et ne pas manger pendant un mois. Il ne possède pas une vue très précise. Ses yeux sont d'ailleurs très petits. Il n'émet aucun son excepté lorsqu'il se reproduit. Cela lui donne un caractère très silencieux et discret. Il peut dormir quelque 18 heures par jour.

Lire la suite

Les cons n'existent pas

Mettant à profit le changement d'heure pour me réveiller plus tôt, après avoir bu du café je me décide à résoudre un petit problème informatique, un bug sur un site Internet en construction, un petit problème tout ce qu'il y a de bénin, je vous rassure, n'allez pas vous inquiéter plus que de raison.
Pour accompagner ce début de journée, j'écoutais d'une oreille absolument pas attentive France Inter et j'entendais parler agriculture et agroforesterie. Ensuite, une rediffusion de Secrets d'infos m'informait sur la problématique de la réparation de nos chères centrales nucléaires. Ce fut alors la matinale, le 6/9, et là, je ne le supportai pas très longtemps. J'eus juste le temps d'apprendre un terrible "incident" à Séoul et, estimant en avoir assez entendu, j'éteignais le tuner et l'amplificateur. Je me réjouissais alors de contribuer, modestement, aux efforts d'économie d'énergie prônés par notre président.
Le petit problème informatique était réglé, je n'avais plus de café et je ne réussissais pas à trouver une idée de dessin. De toutes les façons, je n'arrivais pas vraiment à dessiner. J'eus alors l'idée d'aller me distraire en regardant quelques vidéos de la chaîne Le Muséum des ‽ourquois qui est plutôt intéressante dans la mesure où l'on y peut apprendre certaines choses au sujet de plusieurs sujets. Et c'est en visionnant l'une de ces vidéos que je me suis demandé si j'avais eu la chance, dans ma vie qui n'est pas encore tout à fait terminée, de rencontrer pour de vrai de vrais cons.

Lire la suite

Bruno Le maire et les pull-overs à col roulé

En prévision des temps incertains qui pourraient survenir et de l'hiver qui ne manquera pas d'arriver avec son lot de frimas, Bruno Le maire a récemment indiqué sur l'antenne de France Inter qu'il avait la solution à tous nos tracas, une pure idée de génie, avec la réhabilitation du pull-over à col roulé qui, s'il a pour inconvénient majeur de cacher la cravate, a pour principal intérêt de fournir une couche isolante préservant la chaleur du corps à proximité de la peau et évite une dissipation thermique trop importante, cause, on le sait, de refroidissements délétères, de rhumes, d'angines, de bronchites, de pneumonies et, finalement, de mort certaine.
Saluant l'intelligence et la clairvoyance de Bruno Le maire, j'en rajoute une couche en vous proposant une idée qui m'est apparue dans toute sa splendeur à l'issue d'une longue et épuisante séance de réflexion sur la question de la problématique du chauffage des habitations alors que les prix de l'énergie s'envolent et que l'on craint, non sans raison, de se cailler cet hiver.
L'idée est de concevoir un pull à col roulé tricoté en laine de verre auquel on peut adjoindre un système de chauffage autonome monté sur pneumatiques équipé d'un récupérateur de calories qui, grâce à un ingénieux système de tuyauterie, pulse littéralement l'air chaud dans le vêtement. Gageons que nos compatriotes seront nombreuses et nombreux à adopter le système 100% français facile à mettre en œuvre et relativement peu polluant.

Lire la suite