Bruno Le maire et les pull-overs à col roulé
En prévision des temps incertains qui pourraient survenir et de l'hiver qui ne manquera pas d'arriver avec son lot de frimas, Bruno Le maire a récemment indiqué sur l'antenne de France Inter qu'il avait la solution à tous nos tracas, une pure idée de génie, avec la réhabilitation du pull-over à col roulé qui, s'il a pour inconvénient majeur de cacher la cravate, a pour principal intérêt de fournir une couche isolante préservant la chaleur du corps à proximité de la peau et évite une dissipation thermique trop importante, cause, on le sait, de refroidissements délétères, de rhumes, d'angines, de bronchites, de pneumonies et, finalement, de mort certaine.
Saluant l'intelligence et la clairvoyance de Bruno Le maire, j'en rajoute une couche en vous proposant une idée qui m'est apparue dans toute sa splendeur à l'issue d'une longue et épuisante séance de réflexion sur la question de la problématique du chauffage des habitations alors que les prix de l'énergie s'envolent et que l'on craint, non sans raison, de se cailler cet hiver.
L'idée est de concevoir un pull à col roulé tricoté en laine de verre auquel on peut adjoindre un système de chauffage autonome monté sur pneumatiques équipé d'un récupérateur de calories qui, grâce à un ingénieux système de tuyauterie, pulse littéralement l'air chaud dans le vêtement. Gageons que nos compatriotes seront nombreuses et nombreux à adopter le système 100% français facile à mettre en œuvre et relativement peu polluant.
1 De Tournesol -
Dans son catalogue d’objets introuvables,Carelman proposait une pipe dont le tuyau faisait plusieurs fois le tour du fumeur…
Je crois qu’il y avait aussi un radiateur en forme de banc,et peut être un pull en fonte ?
2 De Jeannot lou Paysan -
À quelques détails près, portant essentiellement sur l'énergie utilisée, ce vêtement existe déjà pour les motards.
Ce sont surtout les faux-motards, frileux et fragiles, roulant sur des motos Japonaises qui les utilisent.
3 De Sax/Cat -
@Jeannot lou Paysan :
Breveté en son temps par Gaston Lagaffe s'il m'en souvient.
4 De Jeannot lou Paysan -
@ Sax/Cat,
Mais oui! Notre spécialiste de la BD va sûrement confirmer votre excellente mémoire.
Ceux d'aujourd'hui s'apparentent à une couverture électrique, dans le principe, bien qu'il existe aussi d'autres systèmes à base de chaufferettes chimiques.
5 De Ciré Ticiot -
Au cinéma lors d'un film réservé au plus de 21 ans : " Hé vous, le grand chauve à col roulé, baissez la tête ".
Je n'aime pas trop ces pulls, ça me gratte et j'ai en horreur les cols en " V ", c'est pourquoi j'opte pour les ras du coup - du coup.
Mais bon, c'est tout de même mieux que ceux ou celles qui, par près de 10 ° se baladent en débardeur histoire de mettre en évidence leurs muscles ou leurs " Ta to va ges " ,voir les deux.
6 De Liaan -
Voui, Gaston s'était bricolé une combinaison branchée sur le système de refroidissement liquide d'une moto Sapétoku.
Astuce ! comme le pensait Gaston. Mais ce jour-là, l'agent Longtarin contrôlait le bruit des motos avec un sonomètre.
Il arrêta Gaston, et lui demanda de faire rugir le moteur pour mesurer les décibels produits. Le pauvre Gaston commençait à étouffer, vu que la moto n'étant pas en circulation, le système de chauffage ne se trouvait pas régulé. Le Longtarin, déçu de ne pas avoir des mesures de bruit assez fiable, lui demande encore et encore d'accélérer le moteur, jusqu'au moment où ce pauvre Gaston, inondé d'eau bouillante, hurle de douleur. Le flic Longtarin aligne Gaston pour le niveau de bruit enregistré par le sonomètre.
Michel nous amuse avec ses systèmes innovant de chauffage.
Ça lui va bien, lui qui n'attend que la température soit autour de 10/11° dans sa cagna, pour mettre un semblant de chauffage.
Ce n'est toujours pas Michel qui va nous gaspiller l'énergie.