From Outer Space (et de plus loin que l'univers)
Les Envahisseurs : des êtres extra-terrestres provenant d'une planète mourante. Leur destination : la Terre. Leur objectif : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout commença une nuit perdu
esur une route de campagne désolée, à la recherche d'un raccourci qu'il ne trouva jamais. Cela commença par un restaurant abandonné et un homme privé de sommeil depuis bien trop longtemps pour continuer son voyage. Cela commença avec l'atterrissage d'un vaisseau d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine. Tant bien que mal, il doit convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé…
1 De E.T. (de passage) -
Espérons que depuis, la nuit perdue a été retrouvée...
2 De Michel -
C'est vrai, je n'avais pas fait attention. Le texte a été copié sur wikipedia, je n'ai remplacé, dans ce texte, que "leur monde" par "leur univers". Je vais, de ce pas, corriger la faute sur le blog et tenter d'en faire de même sur la page wikipedia francophone consacrée à cette série télévisuelle.
3 De Jeannot lou Paysan -
@ E.T.: Vous avez l'oeil bionique. Vous seriez d'une aide précieuse pour trier les lentilles.
4 De Jean-Claude Bourré -
J'ai rencontré le fameux troisième type. Il n'avait rien d'extraordinaire. De plus, il se tenait mal à table et était fringué comme l'as de pique. Ses deux copains en avaient même un peu honte.
5 De E.T. (de passage) -
@Jeannot Lou Paysan : Je savais bien que sur Terre je pourrais être utile à quelque chose. M'étant posé dans la région du Puy, je me doutais que j'étais bon pour la lentille. J'aurais préféré la dentelle, mais, comme beaucoup, ici comme ailleurs, je ne fais pas dans la dentelle...
6 De Tournesol -
Dévoiler la vérité,alors qu’elle sort déjà nue du puits,dénote un certain acharnement.
7 De Dupuis, éditeur -
Je vois qu'on parle beaucoup de moi ici !
8 De Complot & cabales -
En gros la vie extraterrestre est concevable "parce que nous sommes bien là, nous! Alors pourquoi pas d'autres, ailleurs?"
Nous voici devant une hypothèse presque rationnelle; les preuves manquent, mais les preuves du contraire font pareillement défaut. C'est tout l'objet d'un paradoxe bien connu. "Si la vie extraterrestre existe, pourquoi n'en avons nous pas l'évidente preuve?"
Voyez Wiki.
Et comme pour la possible existence d'un ou de plusieurs dieux, il faut compter avec les charlatans qui alimentent la croyance en vendant de la foi et du papier, et en s'appuyant sur les "témoignages" de ceux qui pensent avoir croisé des extraterrestres. Ajoutons les nombreuses œuvres de science-fiction (fiction surtout, science un peu moins) à ce joyeux méli mélo, et voilà de quoi mettre le bazar dans la caboche de beaucoup de monde. Moi aussi je peux alimenter la rubrique. Quelq'un, pendant la nuit, a morfalé mes choux et mes carottes. Au lieu d'accuser les chevreuils, les limaces ou les gitans, pourquoi ne pas soupçonner des Plutoniens ou des martiens? Surtout que la Zoé du voisin reproduit à s'y méprendre le bruit d'une soucoupe volante.
Dans les fictions la tendance est à l'extra-terrestre malveillant. Voir l'excellent Mars attack de Tim Burton. Grosse rigolade.
E.T. est plus mignon, mais moins marrant. Sauf quand il écrit sur ce blog.
9 De E.T. -
@Complot & cabales : Autant garder ce pseudo (E.T.) pour la circonstance. Évidemment, il est un peu tard pour réagir, car la durée de vie d’un article du Maître excède rarement les 48 h. Nous sommes donc dans la zone de l’oubli et de l’inutile péroraison. Mais qu’importe… Le sujet vaut le détour, et une réponse au 8é commentaire. Qui n’en est d’ailleurs pas vraiment une, puisqu’on se pose ici des questions sur un sujet qui ne peut avoir de réponses autres que celles que l’imagination, aidée d’un minimum de savoir (et quand bien même) pourrait fournir.
Eh oui, car à part l’imagination dont tout être humain est plus ou moins bien pourvu, à quoi peut-on bien se référer pour discuter du sujet ?
À ce qu’on connaît, bien ou mal. Et des espaces infinis qui nous entourent, on ne sait que bien peu de choses, sinon que c’est vaste, vaste à un point tel que personne ici ne peut s’en imaginer les limites. Et c’est bien là que le bât blesse, l’infini que l’on suppose n’est pas imaginable. Tant pour l’espace que pour le temps. Les références humaines sont étriquées, et bien que l’être humain soit souvent très fier de sa « matière grise » (dixit Hercule Poirot), le malheureux ne raisonne que par rapport à des dimensions qu’il peut appréhender. Le mètre pour les plus basiques, puis le kilomètre, l’unité astronomique, l’année-lumière, le parsec, etc., après c’est la folie des grandeurs.
De même pour le temps. On raisonne à l’échelle d’une vie humaine, ce qui ne pèse pas lourd au regard de l’âge des planètes et de celui supposé de l’univers. Nos statistiques sur un siècle, voire un millénaire pourraient faire plier de rire si l’on raisonnait en valeur relative, et non en valeur absolue : 100 ans, ça fait un siècle donc déjà une bien longue vie, et si notre vue ne porte pas plus loin, en fait on ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Et l’on juge ainsi de toutes choses. L’existence d’intelligences dans l’univers sans réfléchir à relativiser la durée de vie hypothétique d’une civilisation, si ce n’est que par rapport à celles que l’on peut connaître et qui, finalement, se révèlent bien courtes au regard de la durée de vie de la planète sur laquelle elles ont pu trouver de quoi se développer. Et les distances qui nous séparent de toute planète pouvant être considérée comme habitable par des
clownsclones de notre espèce sont telles qu’en conjuguant ces distances avec le temps (toujours hypothétique) de vie d’une civilisation quelconque, une rencontre de n’importe quel type de type est aussi improbable que je devienne un jour Premier ministre au Kurdistan ou Pape à Avignon.Il reste donc l’imagination (plus ou moins débordante) d’écrivains, cinéastes, et autres magiciens du rêve qui suggèrent aux moins imaginatifs des scénarios aussi débridés les uns que les autres.
Quant à Dieu(x) dans cette histoire… pourquoi pas, libre à chacun d’imaginer les fables et les contes les plus improbables, si ça peut les rassurer (ou les consoler, selon)...
PS : je suis pas sûr que Wiki soit d'un grand secours là-dessus...