Avec dextérité et empressement, je tapote sur le clavier de l'ordinateur. Je cherche les instruments qui vont me permettre de mettre la main sur un fantôme vrai de vrai, du pur jus de l'au-delà, du fantôme effrayant qui hante bien comme il faut.
Ce qui est merveilleux, c'est qu'il ne me faut pas trop longtemps pour qu'une annonce apparaisse concordante en tous points à mes attentes. En plus, ce n'est pas loin, à peine à une quinzaine de kilomètres de chez moi. C'est un signe du destin ou je ne m'y connais pas.
Bien sûr, j'aurais préféré trouver une ambulance Cadillac comme celle du film, mais il faut bien commencer par quelque chose et tant pis si c'est moins glorieux. Donc, ce commencement, ce sera, comme le détaille l'annonce, un télé objectif modèle "Panasonic Lumix DMC-GH1". Diable ! Ça met en appétit, ce truc là. A 150 euros, et d'autant plus qu'il est en bon état, c'est une rudement bonne affaire.
Pour preuve que le matériel fonctionne, le vendeur (qui nous nous contenterons d'appeler Steve) a réalisé des vidéos pour sa chaîne YouTube. Et, comble de bonheur d'outre-tombe, il est vendeur d'autres matériels. Pour le fun, je vais vous laisser chercher par vous-même les annonces de ce Steve qui vit en Dordogne, dans une ville qui se trouve presque à la limite de la Corrèze (mais pas très loin tout de même). Si vous n'êtes pas manchots, vous trouverez. En attendant, je me permets de vous montrer une copie d'écran de cette belle annonce qui me fait saliver d'envie.
Qu'auriez-vous fait à ma place ? Hein ? Je vous demande. J'ai acheté le télé objectif en question. Je l'ai acheté et je ne me suis pas arrêté là. Parce que, pour vous dire la vérité, ça faisait déjà quelques années que je me doutais bien qu'il devait y avoir des esprits farceurs chez moi, rapport au bazar et au désordre qui ne peuvent pas être d'origine humaine et normale, j'ai testé l'outil chez moi, le cul posé sur la chaise. Les résultats n'ont pas tardé à apparaître. D'abord, j'ai senti comme de la sueur glaciale s'écouler le long de mon épine dorsale. Et puis, soudain, un courant d'air a fait bouger une feuille de papier pourtant parfaitement immobile deux secondes auparavant. Enfin, j'ai été pris d'une colossale envie de pisser.
Ni une, ni deux, j'agrippe l'appareil et le braque vers quelque part, à l'intuition. Bien m'en a pris ! Je suis en mesure de vous présenter en avant première une image photomagiquastique garantie sans trucage et sans retouche de la princesse qui vivait dans mon humble demeure il y a quelques siècles (au doigt mouillé). Demain, j'achète un guéridon pour communiquer avec cet esprit.
1 De Waldo7624 -
...rapport au bazar et au désordre qui ne peuvent pas être d'origine humaine et normale... C'est vrai que je me suis souvent posé la question ! Je vais présenter mes excuses à mon jeune frère, n'ayant pas imaginé que le bazar dans lequel il évoluait ne lui était pas imputable. En parlant de table, au fait... même chez moi, je me demande...
2 De Sax/Cat -
"il est vendeur d'autres matériels"
L'ourson rose et la piscine gonflable devraient bien aider à chasser les fantômes aussi.
3 De Michel -
@Waldo7624 : Vous faites bien de vous demander. Je peux intervenir pour une somme relativement modeste.
@Sax/Cat : Vous n'êtes pas manchot. Bravo.
4 De Waldo7624 -
@Michel : Après réflexion, oui, si c'est pour une somme modeste, une photo de ma table pourrait révéler la présence d'esprits malins et expliquer le pourquoi du bazar apparent auquel je ne trouve pas d'explication rationnelle. Donnez-moi le tarif du cliché, car j'ai également des soucis de même nature au sous-sol, dans la cave à vins, dans le garage et certains tiroirs... Pourrait-on envisager de forfaitiser l'intervention ?
5 De Michel -
@Waldo6724 : Un forfait est possible. Néanmoins, il me semble sage de commencer par un prélèvement d'échantillons bien choisis dans la cave à vins afin que je puisse procéder à une expertise, scientifiquement menée, dans notre laboratoire. Après examen de leur contenu, je prélèverais bien aussi quelques indices dans les tiroirs. Le mieux, pour éviter tout risque (l'opération est délicate et dangereuse), sera que vous vous teniez éloigné durant les opérations de prélèvement. Je me tiens à votre disposition.
6 De Waldo7624 -
@Michel : vous connaissez les lieux, passez quand vous voulez. J'ai hâte !
Dépêchez-vous quand même, quelqu'un d'autre a pris connaissance de ma détresse, et me propose des services identiques et ultra-rapides. Il est agréé RGE et me dit que je n'aurai rien à régler (ce serait pris en charge par maprimetablerase.com)...