Le peuple, on pourrait le voir comme le fruit du peuplier. Or, que fait-on du peuplier ? Des allumettes. Parfaitement, oui. Et à quoi servent les allumettes ? A faire du feu, exactement. Du feu naissent les incendies. Et voilà pourquoi le non-peuple, les élites, tremblent un peu face à la colère. Il paraît que les élus de Renaissance, le groupe macroniste, ont peur et demandent la protection de la police. Je n'y comprends pas grand chose mais je m'étonne un peu que ces gens qui sont là pour représenter le peuple ont peur de ce même peuple. Y a un truc qui colle pas.
Chaîne #2 — la chute
Toujours avec le logiciel Blender, toujours avec ma chaîne, j'ai fait une image d'une chute de chaîne. Ça m'a un temps amusé. Un peu plus tard, j'ai réfléchi à la notion de peuple.
1 De Tournesol -
Puisque le peuple vote contre le gouvernement,il faut dissoudre le peuple .( Berthold Brecht)
Le niveau de connaissances littéraires de nos élus est en progrès….
2 De Béa Chelle -
Sacré Brecht! On dirait du Coluche.
3 De Waldo7624 -
C'est un peu comme la police. Comme disait Coluche, "les flics sont là pour nous protéger, et pourtant, plus il y a de flics, plus les gens ont peur !" Ou quelque chose comme ça...
4 De fifi -
Entendu souFrance 3 par une femme :
" Nos élus sont payés par le peuple, donc, ils devraient obéir au peuple ", un truc dans le genre, j'aurais dû noter aussitôt, mais, je suis d'une lenteur à la sortie de l'hibernation.
5 De fifi -
Jolie chaîne, et bien moins agressive qu'une chaîne de tronçonneuse, ce n'est plus le Blog qui Nuit (très ) Grave, par contre, je me marre toujours autant.
6 De Jeannot lou Paysan -
On ne peut pas dire qu'on enchaîne les commentaires. Mais c'est un peu la routine maintenant.
7 De Waldo7624 -
Oui, qui va se déchaîner ici ?...