(25)

Le printemps, c'est maintenant !

4L Renault, mars 2023

« C'est l'printemps, tout le monde baise à perdre haleine… », chantait le poète. Si l'on compte bien et avec précision, le moins que l'on puisse dire, c'est que depuis la nuit des temps, des printemps, il y en a eu une tripotée. Et en voilà donc un de plus qui s'ajoute à la quantité phénoménale de printemps déjà enregistrés au compteur. Je ne vais pas vous en faire la liste ici, ce serait fastidieux et lassant. Mais je le pourrais si je le voulais. Ce serait long mais je le pourrais.

Lire la suite

Finalement, le progrès, ça ne date pas d'aujourd'hui

Hier, et ce n'est pas dans mes habitudes, je suis passé visiter une exposition philatélique au Lardin-Saint-Lazare. De fait, je suis assez insensible aux timbres postaux. Il a pu m'arriver, par le passé, de me laisser tenter par quelque "beau timbre" avec l'idée de montrer au destinataire d'un courrier que j'étais capable, au-delà des apparences trompeuses, de faire preuve d'une certaine attention vis-à-vis d'elle ou lui. Je le confesse sans honte.

Lire la suite

Gastronomie mobile

Ça a été une mode éphémère. Il s'agissait, pour être au top de la tendance du moment, d'acheter un vieux fourgon, de préférence un HY Citroën (mais ça marchait aussi avec un D4A Peugeot ou un J7 de la même marque), et de le transformer en food truck. Cela était sensé vous garantir un succès fou auprès de la population bobo désireuse de s'encanailler en mangeant debout des plats issus de l'imagination fertile des concepteurs de ce que l'on appelle la bistronomie. Des produits simples mais de qualité, une petite pointe d'exotisme, un gros soupçon de snobisme et des tarifs à l'avenant. C'est ainsi que vous trouviez de la pizza au wasabi, des sandwiches à la tomate péruvienne, du tortillas au pastrami new-yorkais ou de la crème brûlée au napalm.

Lire la suite

Haut de page