Bébert, il a un but dans la vie, c'est celui de ne pas s'ennuyer, de ne pas manquer d'occupation, d'être occupé. Il ne veut pas être un oisif inactif, il veut travailler. Alors, comme tous les vendredis de l'année, il s'en va avec son attirail couper du bois en prévision de l'hiver, de celui en cours ou de celui à venir.
N'en déplaise à Nanard qui se moque de Bébert au comptoir du bar. S'il est vrai que Bébert se chauffe au gaz, qu'il n'a ni poêle ni cheminée, qu'il ne sait pas plus allumer le feu que Johnny sait danser la mort du cygne, ça n'empêche pas que Bébert va bien couper du bois. Oh ! Certes, il n'en coupe pas des stères par dizaines, il n'en ramène pas beaucoup dans ses poches, mais il en coupe. De petites branches, c'est la vérité, dont il fait de minuscules fagots, ce n'est pas faux, mais il coupe du bois. Et tant pis pour ceux qui se moquent. Bébert y trouve son bonheur et c'est bien ce qui compte.
1 De Jeannot lou Paysan -
La tronçonneuse Jivaro, pour réduire les hêtres et les frênes têtards. Arf !
On dirait une histoire vraie, ce type et ses petits fagots.
2 De Ronaldo -
C’est important d’avoir un but dans la vie…et même plusieurs .
3 De Tournesol -
La moto verte,l’amie de l’écologiste.
« c’est là que satisfait de son destin borné
Gallus finit de vivre où jadis il est né
Va tu sais à présent que Gallus est un sage. »
Heredia ,Villula.
4 De Waldo7624 -
Juste pour savoir : à quoi s'occupe un oisif actif ?
Ça pourrait me donner des idées, je ne sais pas trop quoi faire...
5 De Tournesol -
Waldo 7624 : si vous avez quelques sous,faire travailler les autres reste un Must : faites planter une haie,recrépir un mur,changer de volets,achetez un chien,faites le dresser puis abandonnez le,offrez un stage d’équitation à un proche et accompagnez le aux séances…
Si vous êtes moins argenté,faites faire des devis à divers artisans,mettez les en concurrence ,discutez les prix,demandez à quelles aides vous avez droit,faites refaire le devis,changez d’avis :-))
6 De Waldo7624 -
@Tournesol : passionnant ! Effectivement, il y a mille et une manières d'emmerder le monde, et finalement cette occupation d'oisif me conviendrait (sauf abandonner le chien, je préférerais abandonner un plombier, attaché à un arbre dans une forêt d'épineux)...