Julot et sa moto de records

C'est rue de Monceau, à Paris, que nous rencontrons Julot pour la présentation de sa motocyclette "fabriquée maison" avec laquelle il projette de battre un record de vitesse sur le lac salé de Sarcelles.

Julot est un as de la mécanique qu'il a apprise en feuilletant des revues spécialisées et en hantant le garage du père Galière, vieux de la vielle, ancien Bat d'Af, spécialiste des automobiles d'Avant-guerre, celle de 14, et grand amateur de Gitanes maïs. En échec scolaire dès la maternelle, retors à l'autorité, révolté, bagarreur lorsqu'il est nécessaire, Julot n'a pas son pareil pour manier la clé de douze et le chalumeau oxyacétylénique et pour, de simples bouts de ferrailles disparates, construire des machines extraordinaires qui, parfois, à l'occasion, fonctionnent.
Pour cette machine de records, Julot est parti de la pièce maîtresse qu'est le turbo-compresseur de Boeing X-37, récupéré dans le désert du Nevada lors d'un voyage qu'il fit aux États-Unis d'Amérique dans sa jeunesse.
Afin de pallier le manque évident de puissance du modeste monocylindre à soupapes perpendiculaires, il a imaginé un système de propulsion au gaz radon injecté directement dans l'admission par un injecteur de Renault Twingo. Normalement, ça doit fonctionner.
Julot prévoit une "puissance démente" et un "coup de pied aux fesses comme jamais". Pour la photo, Julot a l'air ronchon parce qu'il n'a pas eu le temps pour terminer son terrible engin, il reste des branchements électrique à fignoler, mais aussi parce qu'il n'aime pas du tout se prêter à l'exercice de la pose devant l'objectif de notre photographe.
Si tout va bien, si les astres s'alignent, la moto devrait pouvoir faire ses premiers tours de roue prochainement. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des suites de cette belle aventure.

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