Les traditions, on n'y peut pas grand chose. Il est très difficile de lutter contre. Si on se permet de faire remarquer que, tout de même, cette tradition là, bon, elle est un peu barbare ou ridicule ou violente, on nous rétorque que peut-être mais c'est la tradition.
De nombreux ethnologues se sont penchés sur le dossier de l'origine des traditions et se sont cassés les dents sur le sujet. Par exemple, comment expliquer la tradition en cours dans certaines ethnies qui veut que les décisions qui concernent le peuple soient prises en brandissant un texte sacré appelé Kärr ente neufftroâ ?
Augustin, lui, il s'en fout. Sa tradition à lui, c'est lui qui l'a inventée tout seul chez lui. Elle est simple et il ne faut pas chercher bien loin pour en comprendre les tenants et aboutissants. Chaque vendredi, il démarre sa pétrolette et il va faire provision d'alcools divers à la ville. Muni de ses bouteilles, il attend le soir avec impatience. Et ce soir, il va se sentir un peu irlandais puisque sa tradition coïncide avec celle de la saint Patrick qui veut que l'on se bourre la gueule à la bière le 17 mars.
Rien n'est pire que la soif
Comme chaque vendredi soir de la semaine depuis la nuit des temps, Augustin va se bourrer la gueule pour fêter ce vendredi soir qui est le moment de la semaine durant lequel il se bourre la gueule. C'est une tradition.
1 De Tournesol -
Une tradition à remettre à l’honneur serait de guillotiner le roi tous les 21 janvier ,,.
Beau texte et beau dessin.
2 De Waldo7624 -
@Tournesol : il y aurait moins de postulants !
Et la galette aurait un goût amer.
3 De Jeannot lou paysan -
Il a bon dos Saint Patrick ;-))
Il est vrai que pour le travailleur, le vendredi soir est un moment particulier. Bien supérieur au vilain dimanche soir générateur de stress et d'angoisse. Augustin a bien raison. Sans doute est-il davantage orienté 49,9 que 49-3, comme beaucoup de gens modestes.
4 De fifi -
Putain ! Augustin, t'as oublié les sacoches et tu n'as même pas de poches !
5 De fifi -
Sur la Cancalaise, j'avais appris ce qu'était les FFF , pour :
la Faim
la Fatigue
le Froid
j'avais ajouté, vous avez oublié la " Foiaf ! "
6 De La Mayenne libre-week-end -
Nous nous permettons de signaler que l'utilisation de ce blog est de plus en plus agréable. De sympathiques et récentes modifs en sont la cause. Dommage qu'il y ait de moins en moins de réactions.
7 De Waldo7624 -
@La Mayenne libre-week-end : comment s'abonner à votre gazette ?
Engagez-vous des pigistes ? Je cherche une place pour améliorer ma retraite.
8 De fifi -
@ La Mayenne libre-week-end : Pas facile de mettre un commentaire quand on a rien à dire.
Comment c'était déjà, et par qui !
" De tous ceux qui n'ont rien à dire, je préfère ceux qui se taisent ".
Coluche
9 De Waldo7624 -
Parmi ceux qui n'ont rien à dire, les politiques sont les plus diserts.
Rendons hommage à cette caste qui meuble si admirablement les espaces que la publicité laisse libres dans les programmes radio-télévisuels. Sans eux, il y aurait tant d'interludes, et encore plus de rediffusions.
10 De La Mayenne libre - week-end -
@ Waldo 7624,
Bien sûr que nous recherchons des pigistes.
Et ne soyez pas effrayé par notre position géographique. Notre siége administratif est situé à Laval uniquement parce que le Neg'ita y est moins cher qu'à Limoges ou à Besançon. Notre rédacteur en chef, malheureusement absent en ce moment, juge que le prix de cet alcool ultramarin est un indicateur fondamental de la qualité de la vie dans une région, selon un barème établi par lui seul, et dont la pertinence nous a laissés baba.
Tous les sujets sont acceptés, surtout s'ils sont hors sujet, loufoques et un brin ringards.
11 De fifi -
@ La Mayenne Libre-week-end :
Vous avez omis la goutte, un produit ben t'cheu nous autres, pas besoin d'aller à Péta Ouch' Nock chercher des degrés issus d'la canne à suc'que alors qu'ici nous avons de bien belles pommes spéciales cid'es doux ou durs où on peut en tirer du 65° - et d'la quatiteu, et point d'la gnôle pour polonaise, crévaincdiou ! Du rhum, PFFFF ! A j'vous jure, y en a t'y qu'on des goûts d'chiotte.