Entries list

(17)

Ça l'affiche mal

Au départ était la quête d'une idée pour une affiche. Je ne la trouvais pas et en concevais une morosité insondable. Ni le café ni la consultation de documents ne me permettaient de sortir de l'impasse. Je ne voulais pas une affiche grotesque, je ne voulais pas me plier à la facilité de l'humour approximatif, je ne voulais pas dessiner mes habituels échecs graphiques. L'inspiration est venue par hasard et je me suis dit que mieux valait saisir cette idée que me morfondre dans le pas d'idée du tout.

Lire la suite

De dangereux anarchistes d'ultragauche menacent la République

Alors que la macronie tente de trouver des acolytes sur les bancs de l'Assemblée nationale afin de faire passer des lois scélérates de tous genres, elle s'applique à porter le discrédit sur ce qu'elle considère comme des ennemis de la République. Dans son esprit, la France Insoumise serait plus dangereuse pour notre République que la Rassemblement National. Rendez-vous compte ! De dangereux gauchistes avec des idées marxistes qui pensent mal et qui n'arrêtent pas de dire du mal de sa majesté Macron, sauveur du monde libre.

Lire la suite

Des glaçons qui tombent du ciel

Cultures broyées, vignes hachées, toitures arrachées, populations traumatisées, les récentes averses de grêle ont durement marqué les esprits et alimenté les papiers journalistiques. Il est bien possible que ce soit un des nombreux effets du dérèglement climatique et il est bien possible aussi qu'il faille nous préparer à revivre de pareils événements dans un proche avenir.

Lire la suite

Blast redessine le monde

Blast, c'est une chaîne d'information, une web TV mais pas que, plutôt de gauche, plutôt écologiste, plutôt anti-Macron. Elle a été créée en partie par Denis Robert après son éviction d'une autre chaîne d'information créée, elle, sous l'impulsion de la France Insoumise.
Cette chaîne, Blast donc, se veut indépendante des "pouvoirs" et est majoritairement financée par les dons des spectateurs. Il y a du bon, parfois, et aussi, à d'autres moments, du moins bon. C'est une petite structure qui n'a pas des moyens financiers énormes, on peut imaginer qu'ils font ce qu'ils peuvent pour assurer leur présence et la pérennité des dons.
Tout à l'heure, j'étais en train de dessiner et je regardais une émission d'un œil distrait. A un moment, cet œil a été attiré par quelque chose qui lui semblait bizarre. Je suis revenu un peu en arrière et, oui, il y avait bien un détail troublant, étrange, étonnant, novateur.

Lire la suite

Faut-il sauver les bons petits soldats et soldates de la Macronie ?

Ils l'ont dit à la radio, la Macronie est fébrile et elle agite les bras et les langues pour expliquer bien comme il faut combien la NUPES est dangereuse, méchante, vilaine. On nous raconte que la seule voie intelligente et sûre, c'est de voter pour une majorité présidentielle qui, seule, saura faire tout ce qui sera nécessaire pour que nous nous sentions tous bien et heureux. Il n'empêche que certains candidats de ce clan présidentiel sont, sinon éliminés, en difficulté. Cela prouve la méchanceté des Françaises et des Français et, mais on n'ose pas le dire, leur bêtise. S'ils étaient capables de réfléchir dans le bon sens, ils voteraient en masse pour faire que notre bon président poursuive avec sérénité sa bonne politique. Au lieu de ça, iels s'abstiennent ou votent n'importe comment. C'est un peu désespérant.

Lire la suite

89 heures

Mercredi, j'ai eu envie de me remettre à l'apprentissage du logiciel de création 3D open source et libre Blender. J'avais abandonné l'idée de faire quoi que ce soit avec lui mais le hasard a fait que je suis tombé sur la vidéo d'une animation et j'ai tenté de m'inspirer de plusieurs tutoriels afin de réaliser une petite animation.

Lire la suite