Mot-clé - Jaguar

Fil des entrées - Fil des commentaires

Brochette d'Anglaises

Avant que l'industrie automobile de Grande-Bretagne se casse la gueule grâce à Margaret Thatcher, le pays comptait parmi les grands producteurs d'automobiles. Certaines des marques les plus prestigieuses sont nées là-bas, Rolls-Royce, Bentley, Jaguar, Aston Martin… La liste serait longue à dresser.
Quiconque a eu un jour un véhicule anglais sait combien ils peuvent souffrir de différents maux que l'on penserait presque "faits exprès" pour occuper le ou la propriétaire les jours ou l'ennui ou l'affreuse sensation de ne pas savoir quoi faire surviendraient. Avec un véhicule anglais, c'est certain, on a toujours un petit quelque chose à faire pour peu que l'on ait l'idée de se déplacer avec lui.

Jaguar Type S, sept. 2023

Jaguar Type S, sept. 2023

MG, sept. 2023

MG, sept. 2023

Triumph TR4, sept. 2023

Land Rover SerieIIA, sept. 2023

Petite anglaise, petite française

Avant d'aller dans le centre de Périgueux où devaient se tenir réellement les Vintage Days, je fais encore quelques photos à la concession BMW-Mini de Trélissac.

Le Royaume-Uni a regorgé de marques motocyclistes ou automobiles. Toutes ne font pas rêver mais beaucoup ont réussi à marquer durablement l'imaginaire de tout amateur de véhicule ancien. Aujourd'hui, hors la Jaguar déjà vue, une Mini.


De notre côté, en France, nous avons aussi eu notre lot de marques dans les domaines énoncés plus haut et certains des modèles produits ont eux aussi réussi à se faire leur place dans les mémoires. C'est le cas de la 2cv Citroën.

Outre Manche, outre Rhin

A la concession BMW-Mini de Trélissac, donc, il n'y avait pas que des BMW ou des Mini. Aujourd'hui, une Jaguar et deux Karmann-Ghia.

Dérivée de la Mark 2, la 3.8 S est techniquement parlant plus évoluée, notamment en ce qui concerne la suspension arrière. Elle donnera la 420 qui annonce la face avant des XJ.

Pendant ce temps, chez Volkswagen on cherche à se diversifier un peu en proposant un petit coupé à la prétention sportive basée sur la Coccinelle. Si la ligne est plutôt réussie, la motorisation ne permet pas sérieusement d'envisager les records en compétition.

Haut de page