Mot-clé - MG
MG monaco
MG KN Bellevue Special 1937
Avec sa carrosserie (ou du moins ce qui en fait office) déportée sur la droite du châssis et son gros compresseur, cette MG aperçue dans l'enceinte du "plateau", le lieu réservé aux véhicules qui allaient participer aux courses, célébrait de bien belle manière les cent ans de la marque anglaise.
Les cent ans de MG
1923 pour les uns, 1924 pour d'autres, la naissance de la marque automobile MG fait débat dans le petit monde qui s'intéresse à cela. Pour contenter tout le monde, on va dire qu'elle est dans sa centième année et que ça ne fait pas si loin du siècle.
Brochette d'Anglaises
Avant que l'industrie automobile de Grande-Bretagne se casse la gueule grâce à Margaret Thatcher, le pays comptait parmi les grands producteurs d'automobiles. Certaines des marques les plus prestigieuses sont nées là-bas, Rolls-Royce, Bentley, Jaguar, Aston Martin… La liste serait longue à dresser.
Quiconque a eu un jour un véhicule anglais sait combien ils peuvent souffrir de différents maux que l'on penserait presque "faits exprès" pour occuper le ou la propriétaire les jours ou l'ennui ou l'affreuse sensation de ne pas savoir quoi faire surviendraient. Avec un véhicule anglais, c'est certain, on a toujours un petit quelque chose à faire pour peu que l'on ait l'idée de se déplacer avec lui.