Brochette d'Anglaises
Avant que l'industrie automobile de Grande-Bretagne se casse la gueule grâce à Margaret Thatcher, le pays comptait parmi les grands producteurs d'automobiles. Certaines des marques les plus prestigieuses sont nées là-bas, Rolls-Royce, Bentley, Jaguar, Aston Martin… La liste serait longue à dresser.
Quiconque a eu un jour un véhicule anglais sait combien ils peuvent souffrir de différents maux que l'on penserait presque "faits exprès" pour occuper le ou la propriétaire les jours ou l'ennui ou l'affreuse sensation de ne pas savoir quoi faire surviendraient. Avec un véhicule anglais, c'est certain, on a toujours un petit quelque chose à faire pour peu que l'on ait l'idée de se déplacer avec lui.
1 De Waldo7624 -
La type S présentée ici était une MK2 à l'arrière rallongé, très moche, que l'on retrouve sur la 420G. Dommage d'avoir enlaidi la MK2. Les anglais ont une conception de l'esthétique parfois discutable. La MG (de l'époque) est plus réussie, la Triumph et la Land indémodables...
Le MG d'aujourd'hui étant chinoise, n'en parlons plus.
2 De Jeannot Lou Paysan -
"L'affreuse sensation de ne pas savoir quoi faire"...Arf...
Si seulement les voitures anglaises étaient l'antidote à cette terrible pandémie universelle ;-))
3 De Sax/Cat -
Pour les brochettes, personnellement je préfère l'agneau.
4 De Michel -
@Waldo7624 : Land Rover et Jaguar étant aujourd'hui indiens (mieux vaut que deux…), préservons-nous d'en parler itou.
@Jeannot Lou Paysan : Il est vrai que certaine marque française, soucieuse d'occuper le pigeon, a copié les Anglais.
@Sax/Cat : Ce que je n'aime pas trop dans l'agneau, c'est la brochette.
5 De Jeannot Lou Paysan -
@ Michel : Attention Michel, à la mode du Renault basching. Vous êtes trop avisé pour y verser.
6 De Sax/Cat -
Pour ce que je peux en voir, au moins 3 ne sont pas de vraies anglaises si j'en crois leur volant à gauche.
7 De Michel -
@Sax/Cat : A moins que, mais ce serait très étonnant et je n'ose pas le croire, à moins que ces automobiles anglaises aient été spécialement conçues et manufacturées afin de ne servir qu'à Londres, sur le Savoy Court, rue privée qui mène au Savoy Hotel, où l'on roule à droite. C'est assez peu crédible.
8 De Waldo7624 -
Pour l'instant, j'ostracise uniquement le chinois, et il y a fort à faire. Pour les autres, on verra plus tard.
Bien sûr, comparés aux véhicules modernes, une Austin Allegro (par exemple), bien qu'anglaise (sauf erreur) pourrait sembler belle.
9 De Jeannot Lou Paysan -
Je l'aime bien, moi, la Jag à malle longue. On a bien fait des Traction de différentes dimensions. Et même (pardon) des Kangoo. Et sûrement d'autres mochetés. Cette Jaguar classieuse se sort plutôt bien de cette majoration.
10 De Waldo7624 -
Oui, et dans le Petit Baigneur, De Funès allonge la capot de sa Jag type E, et là, esthétiquement, elle s'en sort moins bien. Perso, j'ai eu une MKII que j'ai gardée 17 ans, et à côté d'une type S, on voyait bien que l'une des deux était moins bien réussie.