On sait l'origine de la Volkswagen et on ne va pas jouer à remporter le point Godwin. On sait aussi le succès qu'ont connu les différents modèles basés sur la plate-forme de la Coccinelle. Sur cette base, on a eu de l'utilitaire comme du coupé luxueux, du break comme du véhicule tout-terrain, du cabriolet comme du buggy. Et même, si on va un peu plus loin, on trouve l'origine des premières Porsche[1] dans cette automobile.
Bien qu'elles auraient dû être cantonnées dans l'espace qui leur était réservé à Trélissac, un bon nombre de ces Volkswagen à refroidissement par air participaient à la parade motorisé autour des boulevards de Périgueux. Tant mieux.
Note
[1] Bien sûr, on sait aussi que c'est Ferdinand Porsche qui crée la Volkswagen
1 De Tournesol -
Toujours sympathiques ces Volkswagen !
2 De Jeannot Lou Paysan -
Irrésistible Coccinelle ! Encore une belle pelletée de souvenirs.
3 De Waldo7624 -
On ne va sûrement pas s'amuser à en dire du mal ici. D'autant que j'aime bien le coupé Karmann Ghia. Une de mes toutes premières Dinky, rouge aussi, mais avec le toit noir.
4 De Jeannot Lou Paysan -
La galerie doit paraître du dernier chic aux collectionneurs de voiture. Ils tiennent absolument à affubler le bijou qu'ils ont patiemment rénové de ces tubes disgracieux. Pour autant que je me souvienne on en voyait pas des masses sur les bagnoles des années 50 et 60. Comme aujourd'hui, ça générait des sifflements désagréables et c'était moche.