Dérivée de la Mark 2, la 3.8 S est techniquement parlant plus évoluée, notamment en ce qui concerne la suspension arrière. Elle donnera la 420 qui annonce la face avant des XJ.
Pendant ce temps, chez Volkswagen on cherche à se diversifier un peu en proposant un petit coupé à la prétention sportive basée sur la Coccinelle. Si la ligne est plutôt réussie, la motorisation ne permet pas sérieusement d'envisager les records en compétition.
1 De Liaan -
Si je comprends bien, Michel nous a fait le festival off : on regarde ce qui se fait à côté du grand raout.
Michel n'aime pas la foule (on y trouve trop de loquedus) et je le comprends.
2 De L'ancien observateur -
La Karmann-Ghia est (esthétiquement), et reste (à mon sens) une belle auto, pour se balader pépère... Il faut compter quand même au moins 15 K€ pour en avoir une assez belle. Au moins...
J'ai eu la chance d'avoir une 3.8 MK2 pendant plus de 15 ans, Carmen-red pour la couleur identique au modèle "S" photographié ici. La type "S" n'est pas mal non plus, sauf que l'arrière est tarte (comme la BM d'hier). Loupé ! Dommage, la MK2 était nettement plus réussie. Pour la technologie, je ne dis pas, mais, comme pour la Karmann, ces voitures d'époque valent autant pour leur allure que pour leur côté technique.
3 De Petit Toto 1:43 -
L'esthétique des automobiles.
La Jaguar mal aimée, c'est la Mark X (je crois qu'il faut prononcer ten, à l'anglaise) à cause de son arrière fuyant. Reproduite par Matchbox. L'avantage, c'est qu'elle est moins recherchée à cause d'une pseudo laideur, le prix est donc moins élevé pour ceux qui veulent rouler Jaguar classique.
Les Karmann Ghia, ici nous avons le Type 14, le plus diffusé. Elle plait nettement plus au public que le Type 34, une tentative de "modernisation" au moteur plus puissant. Les goûts et les couleurs. J'oserais un parallèle avec la bande dessinée : les Turbot des aventures de Spirou et Fantasio. Le premier modèle, bleu, rencontre plus de succès que le second, le blanc, aux lignes plus tendues. Comme quoi. L'ancien passe mieux que celui qui arrive ensuite. Même phénomène avec la Dyane, censée "moderniser" la 2CV, cette dernière enterra la Dyane.
4 De l'père siffleur -
-->Liaan : ici il est question d'outre-Rhin et d'outre-Manche, l'outre à vin n'est pas au programme. Merci pour la qualification de "loquedu".
5 De fifi -
La rouge d'en haut me plaît mieux.