Vintage Days 2022 et BMW 2002 turbo

C'est une automobile à connotation sportive assez peu commune, produite à 1672 exemplaires entre 1973 et 1975, et à l'image quelque peu dégradée par le nombre d'accidents, de blessés et de morts qu'elle a, à tort ou à raison, pu provoquer.

Je n'étais pas présent lors des Vintage Days de 2019, les éditions 2020 et 2021 n'ont pas eu lieu pour raison de COVID-19, et c'est donc avec une certaine joie que je me préparais à aller de nouveau à Périgueux pour voir des automobiles et motocyclettes plus ou moins anciennes et des personnes habillées à la mode d'autrefois, le tout dans une belle et bonne ambiance.
Le programme largement distribué annonçait, pour ce samedi matin, une exposition de véhicules à la concession BMW-Mini de Trélissac. Je m'y rendais donc. Il n'y avait pas autant de BMW anciennes que j'avais pu l'espérer. Je rêvais de voir une M1, une Z8 voire, soyons fous, une 507. Elles n'étaient pas présentes. Tout de même, il y avait là une belle 2002 turbo.
Entendons-nous, lorsque je dis "belle" c'est juste qu'elle était en bon état. Pas dans un état concours, elle nécessiterait quelques travaux de carrosserie, mais tout de même en bel état pour peu que l'on ne regarde pas de trop près. De plus, je n'ai jamais aimé ces BMW des séries 02. C'est comme ça, une affaire de goût personnel, rien de plus. Je ne les trouve pas belles. Curieusement, toutefois, avec le temps, je les trouve un poil moins laides qu'il y a une quarantaine d'années. Il reste qu'une 2002 turbo, ça ne court pas les rues et que j'ai été content d'en voir une.


Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/129

Haut de page