Mot-clé - vectoriel
E comme éducation
Qu'il est beau, le débit de lait…
Aujourd'hui c'est lundi et quoi de mieux pour débuter une nouvelle semaine qu'un ancien dessin recyclé pour faire la promotion des produits laitiers (qui sont nos amis pour la vie) ?
Hélas, tonne Martin
Des fois, il faut se mettre à la page
Celui qui trouve marque 3 points
Ça l'affiche mal
Au départ était la quête d'une idée pour une affiche. Je ne la trouvais pas et en concevais une morosité insondable. Ni le café ni la consultation de documents ne me permettaient de sortir de l'impasse. Je ne voulais pas une affiche grotesque, je ne voulais pas me plier à la facilité de l'humour approximatif, je ne voulais pas dessiner mes habituels échecs graphiques. L'inspiration est venue par hasard et je me suis dit que mieux valait saisir cette idée que me morfondre dans le pas d'idée du tout.
You shot me down… Bang ! Bang !
Il y a quelques jours de cela, je me suis amusé, mettant à profit l'actualité qui faisait état des problèmes engendrés pas la détention d'armes à feu aux États-unis d'Amérique, à dessiner un pistolet automatique très nettement inspiré d'une arme de chez Beretta. J'ai essayé d'obtenir un rendu assez réaliste avec le logiciel Affinity Designer que j'utilise à la place de Adobe Illustrator depuis déjà quelque temps.
Je ne peux pas vous dire combien d'heures ont été nécessaires pour obtenir cette illustration mais elles ont été assez nombreuses pour qu'à un moment je me dise que ça suffisait comme ça, que j'avais assez perdu de temps et que le résultat était assez bon.
Bien sûr, on pourra discourir longtemps de la pertinence de passer autant de temps sur une illustration d'arme à feu et sur le message négatif que celle-ci pourrait éventuellement avoir sur une population influençable. Les armes à feu, c'est mal, c'est dangereux, c'est mortel, c'est caca. Oui ! J'aurais été mieux avisé d'être inspiré par de jolies petites fleurs de printemps, par quelque papillon virevoltant, par le charme d'un paysage pittoresque. Ils en ont assez peu parlé au journal parlé de la radio.