Mot-clé - Panhard

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 5 septembre 2017

Vin d'âge d'aise

On continue notre récapitulation des véhicules en présence lors des Vintage Days et on commence par une Porsche 356.

Porsche 356

Juste à côté, une DS devant une Renault Caravelle pour une invitation au voyage.

Citroën DS et Renault Caravelle

Un peu plus loin, une Panhard Dyna X bien reconnaissable.

Panhard Dyna X

Quelques années séparent ces deux Citroën, d'abord une C4 puis une Rosalie.

Citroën C4

Citroën Rosalie

Sur une base de 2cv Citroën, une amusante Lomax trois roues qui donne le sourire aux spectateurs comme aux occupants du véhicule.

Lomax

Plus américaine, plus cossue, plus puissante, plus connue, une Chevrolet Corvette modèle 1956.

Chevrolet Corvette 1956

Peu courante et assez rare, une Volkswagen Karmann Ghia type 34 bien agréable.

Volkswagen Karmann Ghia type 34 1966

lundi 4 septembre 2017

D'autres autos des Vintage Days

Elle était présente lors de la précédente édition des Vintage Days et ça a été un réel plaisir de la revoir, c'est la 2cv AZU décorée aux armes de l'apéritif corrézien Salers.

Citroën 2cv et Solex

On reste chez Citroën avec une Rosalie et une 2cv. Les Citroën des années 1930 étaient bien représentées avec au moins quatre Rosalie dont une était en compagnie d'une jolie Chevrolet Corvette.

Citroën Rosalie et 2cv

Chevrolet Corvette et Citroën Rosalie

On passe chez Renault avec une sympathique Dauphine. Alors la question est : véritable Gordini ou pas ? Je n'en sais pas beaucoup plus que ce que l'image laisse paraître.

Renault Dauphine

Nous restons dans la production hexagonale avec une très sympathique Panhard Dyna Z.

Panhard Dyna Z

Si nous passons les Alpes, nous trouvons cette belle Lancia Flavia assez rare en nos contrées en en cet état. Une belle restauration pour une belle automobile au tempéramment sportif.

Lancia Flavia

Enfin, très rare en France et même peut-être exemplaire unique sur le territoire national, une Mercedes Benz 200 cabriolet de 1933. Une année qui rappellera quelque chose aux plus férus d'Histoire parmi vous. Cette auto de grand luxe devait sans doute être enviée par les pontes du régime nazi qui arrivait aux commandes du reich. Il n'en reste pas moins que l'automobile est belle et sa restauration d'un très haut niveau.

Mercedes Benz 200 cabriolet 1933

mercredi 25 septembre 2013

Des automobiles à Groléjac

Dès que vous en avez marre, vous le dites.

Débutons avec une Panhard. Lorsque j'étais petit, je ne savais pas lire cette marque et je parlais de "panard". Cela faisait beaucoup rire les adultes et je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Mais donc, une Panhard. Je ne sais pas de quel modèle il s'agit exactement. Je n'ai jamais bien compris la différence entre les 24 BT et les 14 CT. Disons qu'elle ne saute pas aux yeux. L'une, la "B", est plus longue que l'autre, la "C".
Panhard 24 CT ou BT
Toujours dans les "P", deux Peugeot. D'abord une ravissante 201 coach suivie d'une 404.
Peugeot coach 201
Peugeot 404
Chez Renault, on a aussi su faire de la voiture "mythique" comme cette Turbo 2.
Renault 5 turbo 2
Mais c'est bien Rolls-Royce qui représente le mieux l'exceptionnel automobile. Sans que l'on puisse vraiment dire que ce sont les meilleures voitures du monde, les automobiles de cette marque sont comme auréolées d'une vaporeuse odeur de mystère et de légende. C'est l'identité de la voiture de prestige. C'est le véhicule des richissimes. On ne sait jamais rien ni de son prix ni de ses caractéristiques précises. Et il y a cette figurine de radiateur qui vole vers l'extase !
Rolls-Royce
Spirit of Ecstasy

Haut de page