Produites entre 1927 et 1932 (ou 1931) à 1095 exemplaires et carrossées sous de multiples formes, la Bugatti type 44 est équipée d'un moteur 8 cylindres en ligne à 3 soupapes par cylindre qui a la particularité d'être en fait l'assemblage de deux moteurs 4 cylindres. Bien qu'elle soit considérée comme une automobile sportive, le moteur qui varie entre 2 991 et 3 254 cm3 délivre une puissance somme toute assez modeste (entre 80 et 105 chevaux) permettant d'atteindre environ les 140 km/h. Toutefois, à l'époque et sur les routes de l'époque, ce devait déjà être bien suffisant.
Cette belle automobile est là photographiée dans la cour intérieure de l'Hôtel de ville d'Angoulême.
Demain, ce sera moto
1 De Jeannot lou Paysan -
Déjà 500 jour que ce blog ne nuit plus! Est-ce qu'il existerait des statistiques qui auraient mesuré une éventuelle amélioration des conditions de vie dans la région, depuis le changement d'orientation du blog?
On a pu constater que les abonnés ne se sont guère améliorés, mais cela est sûrement dû à l'inertie propre aux vieilles personnes.
Ah, et demain se sera moto!
2 De Tournesol -
Beau blog,belle auto.
3 De Maurice la grammaire -
Eh ben, ça ne s'arrange pas !
Je ne balance pas, j'évoque...*